ENTENTE ST MAURICE YSSINGEAUX : site officiel du club de foot de YSSINGEAUX - footeo

Retour sur le derby

7 octobre 2014 - 11:07

Samedi soir dernier l'ESMY et l'ASSM s'affrontait dans un duel fratricide. 

Face à une ESMY meurtrie par les absences de nombreux titulaires, l'ASSM s’avançait en soit disant favoris de ce match. Le temps magnifique, une température digne du plus belle été indien avait permis d'attirer bon nombre de supporter. Ainsi dans un stade de Montbarnier chauffé à blanc les 22 acteurs nous ont livrés une très belle prestation. 

La première mi-temps débute sur un rythme d'enfer. L'ASSM met tout de suite une très grosse pression sur l'ESMY. C'est brouillon des deux cotés mais le match est très intense. Au fil des minutes l'Entente reprend le ballon et garde une certaine maîtrise du milieu de terrain qui lui permet d'aller vite de l'avant. Les ailiers locaux percutent et martyrisent la défense adverse. La mi-temps est sifflée sur un score nul et vierge malgré une bonne maîtrise de l'Entente.

Au retour des vestiaires la bonne passe des ententistes se concrétise rapidement et Ben Celle choisit le meilleur des moments pour ouvrir son compteur but cette saison. Nous noterons le travail exceptionnel de Théo Valentin qui sur l'occasion se joue de toute la défense pour adresser une sublime passe en retrait. La deuxième mi-temps est clairement plus physique et le jeu devient même très haché, tout en restant très correct. Le jeu est moins posé au milieu de terrain et l'ASSM cherche systématiquement son ailier "LouLou" pour faire la différence. L'Entente multiplie les occasions et rate de peu de doubler la mise par Théo, puis par Nilis Eyraud qui est trop court sur un bon service de Fabien Guinand. Ces erreurs se payent cash et Saint Maurice plaça coup sur coup deux contre-attaques assassinent. 2 à 1 à la 85éme. Le stade est silencieux tant le suspense est grand. Alors que l'on s'achemine vers une première victoire de l'ASSM face à l'ESMY depuis des lustres, Boris Chave se présente face au gardien visiteur qui le plaque : PENALTY. 
Fabien Guinand se charge d'égaliser. 
Deux buts partout, le résultat laisse des regrets au deux équipes. L'ESMY au vue des occasions et de sa maîtrise du match méritait surement de l'emporter, mais de son côté l'ASSM peut s'en vouloir de perdre deux points en menant jusqu'à 5 minutes du terme. 

Ce fut donc un derby haletant, un match d'une intensité incroyable, mais d'un niveau technique parfois un peu décevant. Les deux équipes se sont livrés un beau duel dans un match agréable. L'Entente a su gommer sa piètre performance de Volvic et montrer qu'elle a du cœur... 

Commentaires

Tournoi de pétanque de Noël plus de 3 ans
ESMY vers un nouveau projet => USSL ! plus de 3 ans
MS Football a commenté USSL plus de 3 ans
Site officiel de l'USSL plus de 3 ans
USSL plus de 3 ans
programme du dernier Week-end ! plus de 3 ans
Programme du Weekend ! plus de 3 ans
Fusion ESMY - ASSM plus de 3 ans
3-4
ESMY 2 / Emblavez Vorey 2 plus de 3 ans
ESMY 2 / Emblavez Vorey 2 et ESMY 1 / Saint Yorre Stade : résumés des matchs plus de 3 ans
3-4
ESMY 1 / Saint Yorre Stade plus de 3 ans
10-1
Retournac / ESMY 2 plus de 3 ans
Retournac / ESMY 2 et ESMY 1 / Vichy R.C. 2 : résumés des matchs plus de 3 ans
1-3
ESMY 1 / Vichy R.C. 2 plus de 3 ans
3-0
Mazet Chambon / ESMY 3 plus de 3 ans

PROGRAMME ÉDUCATIF GENERAL

PEF

 

Le Programme Educatif Fédéral se lance à la conquête des territoires dans l'optique de promouvoir une logique d'apprentissage.

 

L'objectif de ce dispositif est de capitaliser sur les vertus éducatives du football par l'intermédiaire d'un outil matériel à destination des éducateurs, dirigeants et licenciés. 


Découvrez comment l'ESMY développe se programme  :  

 

-Lancement du programme 

-La santé

-L'engagement citoyen

-Environnement

-Fair - Play

-Arbitrage & Règles du jeu

-Culture Foot

ECOLE DE FOOT

Vous Pouvez retrouvez toutes ces informations dans l'onglet "Ecole de foot".
Le projet du Club

Les éducateurs

Le planning des séances

U18

U15

U13