ENTENTE ST MAURICE YSSINGEAUX : site officiel du club de foot de YSSINGEAUX - footeo

L'ESMY conjure le mauvais sort

25 août 2014 - 11:49

Ce n'est pas sans difficulté que l'ESMY a obtenue sa qualification pour le deuxième tour de la coupe de France.

Face à une jeune et rugueuse équipe de Laussonne, l'ESMY a su vaincre le signe indien qui lui empêché de se qualifier pour le deuxième tour de CDF depuis de nombreuses années.
Le match débuta de la meilleure des manières pour les Coqs de l'entente, un bon pressing, une bonne maîtrise dans le jeu, une alternance de jeu court et de jeu long et une multitude d'occasions, finalement concrétisé par Luc Janisset après un beau mouvement collectif. Après ce but l'ESMY continua sa domination dans le jeu mais subit un contre assassin qui déboucha sur un centre dangereux enlevé de la main par Thomas Bonnet. Le penalty fut transformé par Laussonne.
A partir de ce but, le match est monté d'un ton physiquement, les impacts étaient plus virulentes et les contacts engagés. Sans s'affoler l'ESMY continua de jouer son jeu, garda la maîtrise du match et marqua même avant la mi-temps par Christophe Perbet après un gros travail de Luc Janisset. La mi-temps fut ainsi sifflée sur le score de 2 buts à 1 et les visiteurs rentraient au vestiaire avec le juste sentiment d'avoir réalisé 45 premières minutes pleine de promesse.

Au retour des vestiaires, l'ESMY débuta le match par une grosse pression et par un nouveau but de l'incontournable Luc Janisset. 3 buts à 1, Les Coqs qui pensaient avoir fait le plus dur, baissèrent le pied de façon évidente, mais incompréhensible. Le jeu n'était plus posé, les lignes étaient trop lointaine les unes des autres et le ballon ne passait plus par le milieu de terrain. Pire, Laussonne profita même d'une boulette défensive pour revenir à 3 buts à 2. 
A ce moment du match, Christian Bonnet décida de faire du coaching afin de renforcer son équipe. Les changements furent payant car la fin de match fut plus tranquille avec une maîtrise retrouvé et un jeu (un peu) plus posé. Nillis Eyraud ajouta même, dans les arrêts de jeu, un quatrième et dernier but qui scella la qualification de l'ESMY.

On peut ainsi féliciter les joueurs d'avoir enfin réussi à passer ce premier tour. Bien sur, beaucoup de réglages sont a opérés, notamment au niveau défensif, mais on peut tout de même constater que physiquement l'équipe n'est pas loin d'être prête. L'attaque est efficace et le jeu semble au rendez-vous. Il faudra pourtant hausser considérablement notre niveau de jeu pour battre l'équipe de Lapte, notre adversaire au prochain tour. 

Commentaires

Tournoi de pétanque de Noël plus de 3 ans
ESMY vers un nouveau projet => USSL ! plus de 3 ans
MS Football a commenté USSL plus de 3 ans
Site officiel de l'USSL plus de 3 ans
USSL plus de 3 ans
programme du dernier Week-end ! plus de 3 ans
Programme du Weekend ! plus de 3 ans
Fusion ESMY - ASSM plus de 3 ans
3-4
ESMY 2 / Emblavez Vorey 2 plus de 3 ans
ESMY 2 / Emblavez Vorey 2 et ESMY 1 / Saint Yorre Stade : résumés des matchs plus de 3 ans
3-4
ESMY 1 / Saint Yorre Stade plus de 3 ans
10-1
Retournac / ESMY 2 plus de 3 ans
Retournac / ESMY 2 et ESMY 1 / Vichy R.C. 2 : résumés des matchs plus de 3 ans
1-3
ESMY 1 / Vichy R.C. 2 plus de 3 ans
3-0
Mazet Chambon / ESMY 3 plus de 3 ans

PROGRAMME ÉDUCATIF GENERAL

PEF

 

Le Programme Educatif Fédéral se lance à la conquête des territoires dans l'optique de promouvoir une logique d'apprentissage.

 

L'objectif de ce dispositif est de capitaliser sur les vertus éducatives du football par l'intermédiaire d'un outil matériel à destination des éducateurs, dirigeants et licenciés. 


Découvrez comment l'ESMY développe se programme  :  

 

-Lancement du programme 

-La santé

-L'engagement citoyen

-Environnement

-Fair - Play

-Arbitrage & Règles du jeu

-Culture Foot

ECOLE DE FOOT

Vous Pouvez retrouvez toutes ces informations dans l'onglet "Ecole de foot".
Le projet du Club

Les éducateurs

Le planning des séances

U18

U15

U13