Les footballeurs de l'ESMY ont repris le chemin des stades

29 juillet 2014 - 10:56

Les joueurs seniors de l'ESMY (Entente Saint-Maurice-Yssingeaux), ont repris ce lundi soir le chemin des pelouses avec un premier entraînement à Choumouroux sous la houlette de leur entraîneur Mike Favier. Ils étaient une quinzaine à participer à ce premier galop "tranquille" de l'aveu même du coach qui sera cette saison assisté de Christian Bonnet sur le banc de l'équipe fanion. Concernant les deux autres formations engagées en seniors, la deux (promotion) sera sous la houlette de Mickou Delolme et Charles Morison et la trois (deuxième division) sera dirigée par Jonathan Fraisse et David Durand.

Les entraînements plus poussés seront pour la semaine prochaine.

Côté joueurs guère de changements avec aucun départ et le retour de trois seniors: Thmas Barthélemy, Andy Tack et Pierre Royer alors que six anciens U18 devraient rejoindre le groupe, soit au total une cinquantaine de joueurs.
Les objectifs ont été dévoilés avec l'ambition d'atteindre le 4e tour de la coupe de France, faire aussi bien que la saison dernière en coupe de la Haute-Loire (quart de finale), gagner la coupe des réserves et conserver le tire en futsal. Quant au championnat, ce sont les joueurs qui doivent se fixer le but à atteindre. Un point sera fait à la trêve.

Hervé Guillaumont

Le programme des rencontres

De nombreux matchs amicaux sont programmés avec: le 13 août contre Lapte, le 16 à Retournac, le 17 un tournoi à Aurec-sur-Loire face à l'équipe locale, Lapte/Grazac et bas-en-Basset, le 20 contre Saint-Julien-Chapteuil, le 27 face à Brives-Charensac, le tout entrecoupé de matchs de la coupe de France avec un déplacement à Laussonne le 24/8 et en cas de victoire un nouveau tour de coupe soit à Grazac/Lapte, soit à Monistrol-sur-Loire avant le retour au championnat le 6 ou le 7 septembre face à Dompierre.

Côté derby, les joueurs de Mike Favier accueilleront leurs voisins de Saint-Maurice-de-Lignon le 5 octobre. Il s se rendront le 2 novembre à Vorey et iront à Bas-en-Basset pour le compte de la dernière journée avant la trêve hivernale le 14 décembre.