29 mai 2014 à 12:30

La der' des der' présentation du week-end du 1 Juin

Présentation du dernier week-end de la saison 2013-2014

Un dernier tour et puis s’en va

A l’occasion de ce long Week-end les différents championnats des équipes Yssingelaises va se clore. Avec des objectifs atteints pour chaque catégorie, on ne peut que se féliciter de la saison des jeunes Coqs. Une dernière fois cette saison, j’ai le plaisir de vous présenter les matchs de cette dernière journée.

ESMY 1 vs US Beaumont. : Stade de Choumouroux, Dimanche 15h

Mesdames, messieurs, pour cette dernière levée, le stade de Choumouroux va pouvoir se délecter d’un match extrêmement sympathique. L’US Beaumont a fait une sacré saison, et finit a quelques points de la montée, cette équipe jeune et joueuse est l’une des équipe forte de ce championnat. Elle a malheureusement raté son entrée en matière et l’a trainé comme un boulet.

Le match aller avait donné lieu à un affrontement de très bon niveau dans le froid Clermontois. A Yssingeaux, les deux équipes n’ont plus rien à jouer. Elles sont libérés et prêtes à nous offrir un très beau spectacle.

L’ESMY veut préparer la saison prochaine avec rigueur, ainsi Mike Favier aura à cœur de motiver ses joueurs. Dans l’optique de la saison prochaine il voit donc se match comme une excellente préparation et un moyen efficace de jauger du potentiel de son équipe.

Un dernier match de la saison est aussi une façon de rendre hommage aux belles histoires qui ont fait cette année, comme aux mauvaises. Ainsi on espère qu’à l’image de l’équipe 2 la semaine dernière, l’équipe fanion saura honorer en se dernier match à domicile de la saison, la mémoire d’un babasse encore présent dans nos cœurs.

O. Saint Just Malmont vs ESMY 2. : A Saint Just Malmont, Dimanche 15h. (Pelouse synthétique)

Une pelouse synthétique attend nos valeureux ententistes. Auteurs d’une belle saison les hommes de Mikou Delolme voudront essayer d’accrocher la belle équipe de Saint Just Malmont. Le promu a en effet réalisé une très belle année en finissant l’exercice en troisième position derrière les intouchable Retournac et Lapte.

L’ESMY 2 sort d’une fantastique performance face à Lapte, pleine de solidarité et d’envie l’ESMY a su trouver les valeurs et les ressources pour se surpasser collectivement.

Sur un synthétique la donne va changer et l’ESMY va pouvoir se régaler. Le jeu lécher de Ben Court devrait pouvoir s’exprimer. Il y aura du beau jeu dimanche et si vous avez décidé de vous baladez à travers la Haute Loire dans cette belle après-midi dominicale, n’hésitez pas à vous arrêter, le spectacle sera au rendez-vous.

Emblavez Vorey  vs ESMY 3. : A Vorey, Dimanche 12h30.

A un honoraire légèrement inhabituel se match face à Vorey va permettre aux coqs d’être en vacance un peu plus tôt. Face à un adversaire que nous connaissons bien les ententistes vont avoir le plaisir d’évoluer sur la magnifique pelouse de Vorey.

Un dernier match qui n’aura pas de saveur particulière l’ESMY étant au même titre que Vorey, maintenu depuis longtemps.

Ce match sera donc un match sans pression, sans enjeu, mais pas moins inintéressant. Avec la génération U18 arrivant, l’entente aura l’année prochaine une carte à jouer dans cette poule et pourquoi pas pourra accrocher la monté.

Group. Saint Germ. Blavosy vs ESMY U18. : A Saint Germain Laprade, Samedi 17h.

Les U 18 vont en finir avec le championnat, mais leur saison ne s’arrête pas là. Après leur série noire, tout le monde espère qu’ils relèveront la tête dès ce samedi pour enfin enrayer leur spirale négative.

La finale de la coupe de la Haute Loire approche et le monstre Vergnogheon avance tapis dans l’ombre, menaçant et près à dévoré cet ESMY pensif, blessé et maladroit. Les joueurs doivent retrouver leur solidarité, leur niveau de jeu et leur rigueur défensive.

La rigueur prôné par les coachs n’a pas encore trouvé son écho auprès des jeunes coqs. Ont-ils la tête à la finale ? Nous n’en savons rien, cependant il est certain que la meilleure façon de se préparer est de remporter des matchs. Les 18 savent donc ce qu’ils ont à faire. Même si ce ne sera pas chose facile face à Saint-Germain toujours dure à bouger sur son terrain.

La saison s’achèvent, il est donc pour moi de vous souhaiter encore une fois un merveilleux week-end de sport avec l’ESMY. Espérons que la victoire soit à nouveau aux rendez-vous pour qu’elle salut de la plus belle manière une saison aboutie.