Présentation du Week-end du 25 Mai

21 mai 2014 - 09:22

Présentation des matchs de l'ESMY

Présentation du week-end

Les derniers matchs de la saison vont être abordés avec sérénité, car toutes les équipes sont maintenues.

Vichy R.C. 2 vs ESMY 1 (dimanche 25 Mai à 15h) :

C’est la pénultième journée de championnat et c’est également le dernier déplacement de l’année pour l’équipe fanion. Après des mois de compétition plutôt réussis, l’ESMY veut finir en beauté. Alors certes l’équipe ne joue plus rien, ni maintien, ni montée mais elle affronte une équipe dans le même cas.

L’Equipe souhaite préparer au mieux l’année prochaine et cela passe par une rigueur à l’entrainement mais aussi une continuité dans les performances.

Vichy avait, au match aller, fait forte impression à Choumouroux. Au moins autant que l’ESMY avait déçu. Le match de dimanche est une revanche. Après le cuisant et douloureux 4 à 1, nous nous devons de réagir et de rendre la monnaie de leurs pièces aux locaux.

Cet avant dernier match peut permettre à l’équipe de grappiller quelques places au classement final et peut ainsi donner plus de force et plus de valeur aux résultats de cette année.

Grazac/Lapte vs ESMY 2  (dimanche 25 Mai à 15h) :

L’acte II de la confrontation face à Grazac/Lapte s’annonce magnifique. Après un premier match perdu par l’ESMY (2 à 1), nous avons les moyens et l’opportunité d’effacer les regrets de la semaine dernière.

Lapte enregistre des retours et sera galvanisé à l’idée de remporter le titre de champion de promotion à une journée de la fin. Nous sommes le dernier rempart entre la monté de cette très belle équipe visiteuse et un dernier match périlleux. En effet si Lapte ne gagne pas ils recevront en dernière journée Retournac pour une véritable finale de Promotion.

L’ESMY, bien que toujours affaiblit par l’absence des blessés, jouera se match de gala pour le plaisir et avec l’envie de montrer plus que la semaine précédente. A Lapte, nous avions été timide, timoré en première mi-temps. Ce que l’équipe locale avait punit par deux fois.

Lapte s’appuie sur de fortes individualités et sur, notamment, une très grosse colonne vertébrale (5 6 10 9). A nous de trouver un moyen de les privés de ballon et un moyen de les faire douter.

Une équipe, qui depuis des mois jouent la montée, doutera forcement si elle est tenue en échec. Plus le match avancera plus le temps sera l’allier de l’ESMY.

Cependant pour réussir une telle performance il faut commencer par ne pas prendre de buts, et face à un arsenal comme celui de Lapte, c’est plus compliqué.

Emblavez Vorey 3 vs ESMY 3 (dimanche 25 Mai à 15h) :

L’ESMY 3 se déplace donc sur la belle pelouse. Ces derniers moments de l’année ne sont pas, pour une fois, des moments de stress ou des moments de maintien. Ce dernier est acquis depuis de longues semaines.

Un déplacement à Vorey est toujours compliqué, car l’équipe est solide et toute fois intéressante à jouer. Le véritable frein de l’équipe ne peut être que le manque d’effectif.

En effet les ententistes ont réalisé de magnifique performance cette année, mais la limite de leurs résultats est la constance de l’effectif. S’ils ont pu mettre en échec le leader de la poule (Coubon), on ne peut pas contester la qualité de l’équipe. Il reste juste à savoir si l’équipe sera complète.

ESMY U18 vs Grp. Brives Lantriac (samedi 24 Mai à 17h) :

Après leur exploit les U 18 n’y arrive plus. En manque d’effectif, en manque de résultat, les 18 ont repris les bases à l’entrainement en rechaussant les baskets.

Le maintien acquis et la finale de la coupe de la Haute-Loire approchant, les 18 ont besoin d’une victoire pour se retrouver. L’équipe de Brive / Lantriac se présente donc ce week-end pour tester le retour en forme de nos vedettes.

La rigueur mise en place à l’entrainement doit maintenant trouver une réponse sur le terrain. L’ESMY compte sur ses jeunes pour conquérir un sacre qui pourrait chlore de façon sublime la saison.

Quoi de mieux qu’une victoire en championnat pour lancer la quête du titre suprême ?

Bon weekend sportif à nos jeunes et moins jeunes Ententistes, qu’ils soient ensoleiller dans le ciel comme dans les cœurs… Allez l’ESMY !