ENTENTE ST MAURICE YSSINGEAUX : site officiel du club de foot de YSSINGEAUX - footeo

Présentation du week-end du 18 Mai

14 mai 2014 - 11:32

Présentation des matchs de l'équipe 2 et des 18, la 1e et la 3 au repos

 

Repos et match de gala  

 

           

 

 

 

Espaly vs ESMY U18 (Samedi 17 mai à 17h00) :

 

            Attention match chaud ! Ce remake de la demi-finale de la coupe de la Haute-Loire sent la poudre. Espaly aura à cœur de prendre sa revanche dans un match de championnat après s’être fait éliminé de façon cruelle sur ses terres.

 

L’ESMY à tout à gagner de cette rencontre, malgré les exploits en coupe l’ESMY est à la traine en championnat. Une victoire serait ainsi de bon augure pour préparer sereinement l’échéance de la coupe de la Haute-Loire. Une victoire mettrait un terme à une série de 3 matchs sans victoire en championnat.

 

L’ESMY l’a déjà fait. L’ESMY sait comment gagner Espaly chez eux et jouie d’un avantage psychologique non négligeable. La victoire est importante ce weekend.

 

J’invite donc tous les sympathisants de l’ESMY à venir encourager nos U18 dans ce qui s’annonce comme une très belle confrontation. Je suis persuadé que nos jeunes seront comme à leur habitude, plein de cœur et d’envie. Allez l’ESMY 

 

 

 

Lapte/Grazac vs ESMY 2 (Dimanche 18 mai à 15h00) :

 

            Dimanche l’équipe réserve va rattraper son match en retard face à Lapte/Grazac. L’équipe locale est un leader impressionnant de régularité cette année. Archi dominateur  ils ont presque tout gagné et présente un bilan hallucinant de 18 victoires en 19 matchs. Cette équipe a clairement un niveau supérieur à la promotion.

 

Véritable épouvantail, cette équipe est sur un petit nuage. Profitant d’un recrutement intelligent et très fort Lapte/Grazac affiche clairement des ambitions supérieures au niveau départemental. Pourtant cette équipe malgré un tel parcours est talonnée par Retournac.

 

Dans ces conditions, le match en retard prend donc des allures bien plus importantes. La pression est sur les épaules des locaux, qui, de plus, recevront Retournac lors de la dernière journée.

 

Mais cette finale présumé n’aura peut-être pas lieu, en effet Lapte à une double confrontation contre nous avant d’affronter Retournac. Deux victoires, leurs assureraient une montée même sans jouer le dernier match.

 

On comprend donc mieux l’importance du match de ce Week-end. L’ESMY 2 sera donc l’arbitre de la montée.

 

L’histoire veut que les matchs contre Lapte soient engagés, derby ou pas, les oppositions ESMY/LAPTE ont traditionnellement donné lieu à des confrontations tumultueuses. Tendu sur et en dehors de la pelouse, ce match vire souvent à l’affrontement du gros contre le petit. Aujourd’hui Lapte est devenu gros et l’ESMY 2 se présente en Outsider. Finalement une place qui lui va bien.

 

Au vue des difficultés actuelles à convoquer une équipe complète, l’ESMY fait pâle figure. Mais le coq n’est jamais plus dangereux que lorsqu’il est blessé. Notre équipe devra donc faire preuve de solidarité et de ressources morales mais devra aussi être solide et faire preuve d’intelligente. Une équipe comme Lapte n’a pas l’habitude de douter… A nous de bousculer leur quotidien.

 

L’ESMY a-t-elle les armes pour contrer l’armada des hommes du haut clocher ? Réponse dimanche. Mais même déséquilibré sur le papier, cette rencontre vaudra le coup d’œil. Ce sera un gros match, plein d’intensité et d’engagement, j’invite donc tous les supporters et joueurs du club à venir encourager l’équipe 2, à venir soutenir nos couleurs pour qu’ils se souviennent qui nous sommes et que nous leur montrions que l’espace d’un match, ils ne sont pas meilleurs.

 

Allez l’ESMY, un weekend de passion et d’action s’annonce, mais de repos et de farniente pour les joueurs de l’équipe 1 et 3. Pensez à la crème solaire et à vos cannes à pêche.

 

Commentaires

Tournoi de pétanque de Noël plus de 3 ans
ESMY vers un nouveau projet => USSL ! plus de 3 ans
MS Football a commenté USSL plus de 3 ans
Site officiel de l'USSL plus de 3 ans
USSL plus de 3 ans
programme du dernier Week-end ! plus de 3 ans
Programme du Weekend ! plus de 3 ans
Fusion ESMY - ASSM plus de 3 ans
3-4
ESMY 2 / Emblavez Vorey 2 plus de 3 ans
ESMY 2 / Emblavez Vorey 2 et ESMY 1 / Saint Yorre Stade : résumés des matchs plus de 3 ans
3-4
ESMY 1 / Saint Yorre Stade plus de 3 ans
10-1
Retournac / ESMY 2 plus de 3 ans
Retournac / ESMY 2 et ESMY 1 / Vichy R.C. 2 : résumés des matchs plus de 3 ans
1-3
ESMY 1 / Vichy R.C. 2 plus de 3 ans
3-0
Mazet Chambon / ESMY 3 plus de 3 ans

PROGRAMME ÉDUCATIF GENERAL

PEF

 

Le Programme Educatif Fédéral se lance à la conquête des territoires dans l'optique de promouvoir une logique d'apprentissage.

 

L'objectif de ce dispositif est de capitaliser sur les vertus éducatives du football par l'intermédiaire d'un outil matériel à destination des éducateurs, dirigeants et licenciés. 


Découvrez comment l'ESMY développe se programme  :  

 

-Lancement du programme 

-La santé

-L'engagement citoyen

-Environnement

-Fair - Play

-Arbitrage & Règles du jeu

-Culture Foot

ECOLE DE FOOT

Vous Pouvez retrouvez toutes ces informations dans l'onglet "Ecole de foot".
Le projet du Club

Les éducateurs

Le planning des séances

U18

U15

U13