ENTENTE ST MAURICE YSSINGEAUX : site officiel du club de foot de YSSINGEAUX - footeo

Résumé raccourci du week-end

7 mai 2014 - 10:05

résumé atrophié ...

 

Résumé du Week-end

 

 

 

 

L’équipe 1 affrontait ce week-end en match en retard de championnat l’équipe de l’US Mozac. Le maintien en poche c’est dans une décontraction presque dangereuse que l’ESMY aborda se match. Subissant de plein fouet les différentes suspensions, les blessés et les nombreuses absences, c’est bien l’équipe 1 qui ce week-end c’est sacrifié au bénéfice des équipes 2 et 3 (Brillamment victorieuse).

 

Les mots de Mike F. dans le vestiaire était claire, il ne voulait pas de relâchement, même si les conditions étaient particulières, il attendait de ses joueurs une continuité dans les résultats pour aller chercher un hypothétique podium en fin de saison.

 

Le match commença donc sous un beau soleil printanier et dans des conditions de jeu excellentes. Les premières minutes de jeu sont plutôt à l’avantage des locaux qui monopolisent le ballon sans être dangereux. Le ballon circule, tourne mais le jeu ne prend pas de profondeur. Pire c’est bien Mozac qui se créent les meilleures occasions. Plus généreux, plus vaillant, les visiteurs récupèrent tous les ballons et vont vite vers l’avant tout en étant assez maladroit dans la finition.

 

A force de jouer avec les passes en retrait mal appuyée l’ESMY se fait punir juste avant la pause. 1 à 0 à la mi-temps et c’est un moindre mal.

 

Au retour des vestiaires, l’ESMY est encore dans un état d’esprit mou, « molasson » voir même attentiste. Mozac n’en demande pas tant et c’est dès la reprise que les visiteurs prennent le large en marquant sur une contre-attaque rondement menée. Ce but a le mérite de réveiller les ententistes qui se mettent enfin à jouer et se créent enfin des occasions. Théo Valentin inscrit même le but du 2 buts à 1.

 

Le match s’emballe et sur un nouveau contre, l’USM inscrit un troisième but très contesté par les locaux pour une position d’hors-jeu. 3 à 1, le calvaire de l’ESMY ne s’arrête pas là, après avoir perdu Mikou Riou en première mi-temps c’est Flo Garnier qui est blessé à l’épaule, après une sortie du gardien ou beaucoup voyait un pénalty, souhaitons-lui d’ailleurs un prompt et bon rétablissement (la blessure a nécessité l’intervention des pompiers). Les 30 dernières minutes de l’ESMY se dérouleront donc à 10 contre 11. Et malgré cela c’est l’ESMY qui se met enfin à jouer et dans un moment fort l’USM vient retourner le couteau dans la plaie, 4 à 1 puis  4 à 2. Nillis E. viendra réduire l’écart d’une belle frappe, mais ce fut anecdotique.

 

Pour conclure cette défaite, est donc une cruelle désillusion. Un match sans, un match à oublier, mais qui servira de leçon à l’ensemble de l’effectif. Les espoirs de podium sont loin, mais comme l’a rappelé Mike préparer la saison prochaine commence dès le weekend prochain face à Lapalisse, car il faudra laver l’affront.

 

Les ponts sont aussi ravageurs que les vacances, le staff se déclare en crise et surtout en manque de journaliste… N’ayant aucun résumé des autres équipes, le résumé du week-end est donc abrégé cette semaine.

 

Commentaires

Tournoi de pétanque de Noël plus de 3 ans
ESMY vers un nouveau projet => USSL ! plus de 3 ans
MS Football a commenté USSL plus de 3 ans
Site officiel de l'USSL plus de 3 ans
USSL plus de 3 ans
programme du dernier Week-end ! plus de 3 ans
Programme du Weekend ! plus de 3 ans
Fusion ESMY - ASSM plus de 3 ans
3-4
ESMY 2 / Emblavez Vorey 2 plus de 3 ans
ESMY 2 / Emblavez Vorey 2 et ESMY 1 / Saint Yorre Stade : résumés des matchs plus de 3 ans
3-4
ESMY 1 / Saint Yorre Stade plus de 3 ans
10-1
Retournac / ESMY 2 plus de 3 ans
Retournac / ESMY 2 et ESMY 1 / Vichy R.C. 2 : résumés des matchs plus de 3 ans
1-3
ESMY 1 / Vichy R.C. 2 plus de 3 ans
3-0
Mazet Chambon / ESMY 3 plus de 3 ans

PROGRAMME ÉDUCATIF GENERAL

PEF

 

Le Programme Educatif Fédéral se lance à la conquête des territoires dans l'optique de promouvoir une logique d'apprentissage.

 

L'objectif de ce dispositif est de capitaliser sur les vertus éducatives du football par l'intermédiaire d'un outil matériel à destination des éducateurs, dirigeants et licenciés. 


Découvrez comment l'ESMY développe se programme  :  

 

-Lancement du programme 

-La santé

-L'engagement citoyen

-Environnement

-Fair - Play

-Arbitrage & Règles du jeu

-Culture Foot

ECOLE DE FOOT

Vous Pouvez retrouvez toutes ces informations dans l'onglet "Ecole de foot".
Le projet du Club

Les éducateurs

Le planning des séances

U18

U15

U13