Présentation d'un jeudi immanquable

7 mai 2014 - 10:45

Un jeudi à ne pas louper

Un Jeudi d’exploit ?

ESMY2 vs Blavozy 2 (jeudi 8 mai à 14h30) :

La demi-finale de coupe des réserves face à Blavozy est un événement marquant dans la saison du club. Objectif affiché de l’ESMY, la réserve s’heurte à l’épouvantail et tenant du titre : « Blavo ».

Blavozy lutte pour son maintien en élite, mais profite de la coupe des réserves pour s’offrir un petit rayon de soleil dans un quotidien embrumé. On sait tous que Blavozy pose de façon récurrente des problèmes à l’ESMY, tend dans la mentalité que dans la façon de jouer. Le match sera donc accroché. Mais en étant totalement objectif, Balvozy est grandissime favoris de la compétition. L’exploit des ententistes n’en sera que plus beau.

Au sortir de leur belle victoire face au Monastier (5 but à 2 à l’extérieur) l’ESMY doit poursuivre sur sa lancé. Un jeu léché et technique. L’an dernier Blavozy s’appuyait énormément sur de l’impact physique, cependant étant la réserve du leader de DHr on ne sait pas qu’elle équipe va être aligné. Tout est envisageable.

Malgré c’est nombreuses interrogations, l’investissement des joueurs de l’entente sera total. A un match de Vergongheon, l’équipe de l’ESMY veut son ticket pour la finale. Un match intense nous attend, un match âpre qui vaudra le détour.

Venez donc nombreux encourager l’ESMY, venez, vous, votre famille et vos amis, nous avons besoin de tout le monde, pour pousser les coqs à vaincre, en ce jour de commémoration, l’envahisseur vert et blanc. Allez l’ESMY

Espaly vs ESMY U18 (jeudi 8 mai à 14h30) :

A la façon des joueurs de la réserve, les U 18 vont affronter une très belle équipe d’Espaly jeudi. Les espaviots ont la chance de recevoir pour cette demie finale.

Décimé par les absences et les blessures, l’ESMY va tenter de tout faire pour néanmoins se qualifier. L’exploit est-il possible au sortir d’une désillusion aussi brutale que la défaite de ce week-end ? Les coaches et l’ensemble du club le croient, nous en sommes mêmes persuader. Fait de chaleur humaine, de transpiration et de lien d’amitié le groupe des U 18, est plus qu’une équipe. C’est une bande de copain.

C’est sur les valeurs d’agressivité, de combat, de solidarité que l’ESMY fonde sa formation et fonde sa plus grande force. Là encore, l’Entente n’est pas favorite, pourtant le groupe va tout donner pour accrocher une finale de coupe de la Haute-Loire. Cet exploit est faisable, cet exploit est vivant.

Cet exploit passe aussi par un déplacement massif de supporter. Les parents et amis des joueurs, les fans, tous auront une importance dans ce qui pourrait être une journée exceptionnelle.

Il ne tient plus qu’à vous les joueurs, de nous faire vibrer et de nous emmener aux portes d’un paradis qui rime avec folie, avec joie et surtout avec finale.

Allez l’ESMY ! Nous croyons en vous, agressivité et courage, honneur et don de soi, soyez vous-même…

L'image de l'article : Finale de la coupe de France de football. Match Bordeaux contre Marseille au Parc des Princes. Paris (XVIème arr.), 1943.