ENTENTE ST MAURICE YSSINGEAUX : site officiel du club de foot de YSSINGEAUX - footeo

Résumé du Weekend

28 avril 2014 - 20:37

ASSM - ESMY 1 pour  19ème journée de championnat de PHR poule B

Composition : Clément Perbet, Mickou Riou, Charlie Civier, Bonnet Thomas, Nilis Eyrault, Kiki Perbet, Celle Benoit, Léo Dolmazon, Fabien Guinand, Chapuis Stephane, Théo Valentin.

Remplaçants : Valentin Stephane, Mick Favier.

Le derby tant attendu, commença tel un match de ligue des champions, annonce des joueurs, musique d’entrée, U10 U11 accompagnant les joueurs, un terrain parfait et un public nombreux ! Toutes les conditions pour assister à un beau match.

Dès les premiers instants du match, l’ASSM met le pied sur le ballon sans pour autant inquiéter Clément Perbet. L’ESMY 1 procède par contre et Fabien Guinand est tout proche d’ouvrir le score mais sa tête passe juste au dessus des buts de Julien Guillot. A la 20ème minute, Léo Dolmazon frappe un corner qui passe au travers de la défense de Saint-Maurice, mais Fabien Guinand est la pour mettre un plat du pied gauche. 1-0 pour l’ESMY 1. Le rythme du match monte d’un cran, et c’est sur un coup franc du milieu de terrain tiré par Kiki Perbet, que Charlie Civier vient mettre sa tête. 2-0. La mi-temps est sifflée sur ce score.

A la mi-temps les jeunes poussent de l’ESMY se sont imposés lors du challenge face à leur homologues de l’ASSM !

L’ASSM attaque la seconde mi-temps tambour battant, l’ESMY 1 recule mais n’est pas forcément inquiété grâce à un gros travail de la défense et du portier de l’Entente. A la 75ème, l’ASSM obtient un pénalty logique, transformé par Johan Blassy. 2-1. Les joueurs de Mick Favier font face aux assauts des Saint-Mauricois, mais suite à une touche rapidement joué, Théo Valentin obtient un pénalty, lui aussi logique, transformé parfaitement par Fabien Guinand. 3-1. Le score n’évoluera plus. L’ESMY 1 assure mathématiquement son maintien chez son voisin.

Retrouvez le classement de l’équipe 1 de l’ESMY =>http://www.fff.fr/championnats/fff/ligue-d-auvergne/2013/292904-seniors-prom-honneur-regionale/phase-1/poule-2/derniers-resultats

 

ESMY 2 – Freycennet de Saint Jeures pour la 19ème journée de championnat de Promotion

 

En cette 19ème journée, l’ESMY 2 recevait Freycennet au stade de Choumouroux qui reprend du poil de la bête avec cette pluie printanière. Les Ententistes emmenés par leur capitaine Flo Vaillant, débutent le match sérieusement et prennent le contrôle du ballon. Cela paye au bout d’un quart d’heure avec l’ouverture du score du Mandzucic local (WR7) sur un bon centre de Beau-ris (Comme l’indique ses nouvelles chaussures). Ce dernier doublera la marque quelques minutes plus tard sur une belle percée individuelle. Freycennet relève la tête en fin de première mi-temps sans arriver malgré tout à réduire le score. Au retour des vestiaires, les locaux reviennent avec la ferme intention de tuer le match afin de se mettre à l’abri et sur une belle action collective, La Flèche (Ayant pourtant dansé tout le soir) conclu le mouvement en inscrivant le 3ème But. Le jeu diminue en intensité ce qui n’empêche pas Jean Court sur une mésentente des visiteurs de mettre un 4ème but. La fin de match est quelques peu hachée, mais un dernier exploit de la Flèche vient clôturer le score, frappe plein lucarne en reprenant un centre de Chavinho. Bon match de l’ESMY 2, en espérant que la fin de saison en soit de même...

Retrouvez le classement de l’équipe 2 de l’ESMY => http://www.fff.fr/championnats/fff/district-haute-loire/2013/293680-promotion/phase-1/poule-2/derniers-resultats

 

ESMY 3 – Saint-Jeures pour la 19ème journée de championnat de 2ème division

 

Le premier derby de l'après-midi opposait l’ESMY 3 à St Jeures sur le stade de choumouroux. Après un début de match équilibré où les deux équipes ont du mal à poser le ballon St Jeures va ouvrir la marque sur une double erreur défensive de l'entente. Peu après les visiteurs vont doubler la mise encore sur une erreur défensive. Avant la mi-temps Joël Duperray va réduire le score devançant le gardien adverse d'un lob. 2 à 1 à la mi-temps pour nos voisins.
Les rouges de l'ESMY rentrent sur le terrain en deuxième mi-temps avec l'espoir de revenir au score mais se voient cueilli à froid par un troisième but des adversaires du jour. Du fait que l’ESMY 3 jouait plus haut pour revenir dans le match St Jeures va jouer en contre et inscrire encore deux buts. Lourde défaite au coup de sifflet final avec un score de 5 à 1. Il va falloir réagir pour assurer le maintien et ne rien lâcher jusqu'à la fin de la saison pour rester en deuxième division.

 

Retrouvez le classement de l’équipe 3 de l’ESMY => http://www.fff.fr/championnats/fff/district-haute-loire/2013/293682-deuxieme-division/phase-1/poule-4/derniers-resultats

 

 U 18 – Loire Mésenc pour la 15ème journée de championnat

 

Victoire par forfait de nos U 18. Nos jeunes devront reprendre le rythme dès le prochain match de championnat !

Retrouvez le classement des U18 de l’ESMY => http://www.fff.fr/championnats/fff/district-haute-loire/2013/293685-u18/phase-1/poule-1/derniers-resultats

Commentaires

Tournoi de pétanque de Noël plus de 3 ans
ESMY vers un nouveau projet => USSL ! plus de 3 ans
MS Football a commenté USSL plus de 3 ans
Site officiel de l'USSL plus de 3 ans
USSL plus de 3 ans
programme du dernier Week-end ! plus de 3 ans
Programme du Weekend ! plus de 3 ans
Fusion ESMY - ASSM plus de 3 ans
3-4
ESMY 2 / Emblavez Vorey 2 plus de 3 ans
ESMY 2 / Emblavez Vorey 2 et ESMY 1 / Saint Yorre Stade : résumés des matchs plus de 3 ans
3-4
ESMY 1 / Saint Yorre Stade plus de 3 ans
10-1
Retournac / ESMY 2 plus de 3 ans
Retournac / ESMY 2 et ESMY 1 / Vichy R.C. 2 : résumés des matchs plus de 3 ans
1-3
ESMY 1 / Vichy R.C. 2 plus de 3 ans
3-0
Mazet Chambon / ESMY 3 plus de 3 ans

PROGRAMME ÉDUCATIF GENERAL

PEF

 

Le Programme Educatif Fédéral se lance à la conquête des territoires dans l'optique de promouvoir une logique d'apprentissage.

 

L'objectif de ce dispositif est de capitaliser sur les vertus éducatives du football par l'intermédiaire d'un outil matériel à destination des éducateurs, dirigeants et licenciés. 


Découvrez comment l'ESMY développe se programme  :  

 

-Lancement du programme 

-La santé

-L'engagement citoyen

-Environnement

-Fair - Play

-Arbitrage & Règles du jeu

-Culture Foot

ECOLE DE FOOT

Vous Pouvez retrouvez toutes ces informations dans l'onglet "Ecole de foot".
Le projet du Club

Les éducateurs

Le planning des séances

U18

U15

U13