ENTENTE ST MAURICE YSSINGEAUX : site officiel du club de foot de YSSINGEAUX - footeo

Présentation du Week-end à J-4

23 avril 2014 - 09:29

J-4 avant le match tant attendu...

 

Un week-end où le temps va s’arrêter 

 

           

 

 

 

ESMY2 vs Freycenet (dimanche 27 avril à 15h00) :

 

            La réserve devra vite retoucher terre après sa brillante qualification de dimanche dernier. Face à une équipe de Freycenet, toujours solide et compliqué à manœuvrer, l’ESMY aura fort à faire. Une victoire sur la pelouse de Choumouroux serait synonyme de maintien définitif.

 

Au vue des difficultés actuelles à avoir trois équipes au complet, on comprend que ce match prend une tournure capitale. Le renfort des joueurs absents devrait faire du bien et devrait permettre à l’ESMY d’aligner une équipe compétitive.       
Pour parler un peu de Freycenet, il faut savoir que cette équipe est souvent fournit au milieu de terrain et est très complète. Solide physiquement, Freycenet a le profil pour gêner notre équipe 2.

 

            Mickou devra donc trouver les mots et la formule tactique pour l’emporter. Au coude à coude en championnat, il est donc dure de dégager un favoris, cependant le cœur parle et nous tous, souhaitons une victoire des plus rassurante pour l’ESMY.  

 

 

 

ESMY 3 vs Saint Jeures (Dimanche 27 avril à 13h00) :

 

            Le match en lever de rideau de l’équipe 2, s’annonce compliqué pour l’ESMY. En effet notre équipe galactique peine à être complète en ces temps printanier.

 

Même si Saint Jeures semble condamné à descendre il faudra à l’équipe 3, faire preuve de rigueur  et de détermination pour aller chercher une victoire qui fera du bien au moral. Il n’est plus question de maintien pour l’ESMY, mais plutôt de plaisir.

 

L’ESMY aurait pu prétendre jouer beaucoup plus haut cette année si l’effectif avait été plus souvent au complet. Mais l’essentiel pour cette valeureuse équipe reste le plaisir de jouer et de pratiquer un jeu séduisant. Le plaisir passe par la victoire et c’est cette dernière que nous souhaitons à nos coqs.

 

 

 

Saint Maurice vs ESMY (dimanche 27 avril à 15h) :

 

            J’ai donc gardé le meilleure pour la fin, Saint Maurice accueille l’Entente Saint Maurice Yssingeaux (aussi étonnant que cela puisse paraitre pour un visiteur novice). Oui, tel un derby milanais, londonien ou même encore madrilène, c’est deux club partageant le nom qui s’affrontent. Cette rivalité moderne, même n’ayant que quelques années d’existence est quand même très marquée.

 

Le temps va donc avoir une parenthèse de 90 minutes et un peu de temps additionnels. Pendant cette parenthèse, les choses de la vie ne seront plus importantes, le quotidien n’aura plus de sens, seul le ballon sera important, c’est la magie et la beauté de la passion footballistique diront certain, pour d’autre c’est la folie du jeu.

 

Tous les regards seront rivés sur le duel fratricide entre deux frères qui pourtant ne devraient être qu’un seul et même conquérant. L’attente et la passion autour de ce match est importante, nous verrons dès dimanche qui a su pour le mieux maitriser la rencontre.

 

Ne l’oublions pas, ce derby est avant tout une revanche. Défait au match aller, les enfants de Sabot avait été punit par la rigueur défensive et l’efficacité du jeu Yssingelais. Au coude à coude en championnat le match s’annonce encore une fois très serré et très intense.

 

Fort d’une attaque très tranchante, d’un milieu équilibré (et renforcé cette hiver) l’équipe de Saint Maurice fait le jeu et le spectacle, dans un autre registre plus sobre, l’ESMY devra d’abord bien défendre pour ensuite venir inquiéter la défense locale capable du pire comme du meilleur.

 

N’ayons pas peur des mots, Saint Maurice est favoris sur sa pelouse, mais l’ESMY a une carte à jouer avec ses valeurs et ses ressources morales. L’Entente doit montrer, comme au match aller qui est le club légitime.

 

Allez l’ESMY ! Tous les projecteurs sont maintenant sur vous, éblouissez nous. Lucide et vaillant, vous vaincrez !

 

Commentaires

Tournoi de pétanque de Noël plus de 3 ans
ESMY vers un nouveau projet => USSL ! plus de 3 ans
MS Football a commenté USSL plus de 3 ans
Site officiel de l'USSL plus de 3 ans
USSL plus de 3 ans
programme du dernier Week-end ! plus de 3 ans
Programme du Weekend ! plus de 3 ans
Fusion ESMY - ASSM plus de 3 ans
3-4
ESMY 2 / Emblavez Vorey 2 plus de 3 ans
ESMY 2 / Emblavez Vorey 2 et ESMY 1 / Saint Yorre Stade : résumés des matchs plus de 3 ans
3-4
ESMY 1 / Saint Yorre Stade plus de 3 ans
10-1
Retournac / ESMY 2 plus de 3 ans
Retournac / ESMY 2 et ESMY 1 / Vichy R.C. 2 : résumés des matchs plus de 3 ans
1-3
ESMY 1 / Vichy R.C. 2 plus de 3 ans
3-0
Mazet Chambon / ESMY 3 plus de 3 ans

PROGRAMME ÉDUCATIF GENERAL

PEF

 

Le Programme Educatif Fédéral se lance à la conquête des territoires dans l'optique de promouvoir une logique d'apprentissage.

 

L'objectif de ce dispositif est de capitaliser sur les vertus éducatives du football par l'intermédiaire d'un outil matériel à destination des éducateurs, dirigeants et licenciés. 


Découvrez comment l'ESMY développe se programme  :  

 

-Lancement du programme 

-La santé

-L'engagement citoyen

-Environnement

-Fair - Play

-Arbitrage & Règles du jeu

-Culture Foot

ECOLE DE FOOT

Vous Pouvez retrouvez toutes ces informations dans l'onglet "Ecole de foot".
Le projet du Club

Les éducateurs

Le planning des séances

U18

U15

U13