ENTENTE ST MAURICE YSSINGEAUX : site officiel du club de foot de YSSINGEAUX - footeo

Présentation des matchs du 6 avril

2 avril 2014 - 08:00

Un week-end de fête pour l'entente en dehors des terrains... mais aussi dessus.

 

Présentation du week-end – Senior

 

 

 

ESMY 2 vs Olympique Saint-Just Malmont (dimanche 6 avril à 15h) :

Fort de sa troisième victoire consécutive, l’ESMY accueil l’ambitieuse équipe de Saint Just Malmont. Ces derniers, promus, étaient d’habituels rivaux de l’ESMY en première division. Cette année, aidés de quelques recrues, les olympiens réalisent une première année très satisfaisante et ont même réussi à se hisser à la quatrième place du classement, juste devant l’ESMY, en comptant 5 points d’avance mais un match en plus.  C’est donc en favoris logique que l’Olympique vient défier l’entente qui sera malheureusement décimée.

En effet des blessés, des suspendus et des absents en cascade rendent ce match dure à anticiper pour le club. Il faudra donc faire preuve de solidarité, de combativité et surtout d’efficacité. Le résultat du week-end dernier a permis à l’équipe de prendre de l’aire au classement, c’est donc un match de haut de tableau, à jouer sans pression. On attend alors du jeu, et notamment, du beau jeu face à une équipe porté sur l’offensive.

Ce match sent la poudre et c’est à Mickaël Delolme qu’incombe de trouvé la bonne formule et les bons artilleurs pour satisfaire des supporters que l’on espère nombreux au rendez-vous.

 

 

ESMY 3 vs C.O. Coubon 2 (dimanche 6 avril à 13h) :

En lever de rideau ce dimanche l’équipe 3 affronte la réserve de Coubon. Et c’est un véritable défi qui s’offre aux ententistes. Aucune défaite et un leadership de la poule appuyé par 9 points d’avance sur le second, Coubon domine et survol le championnat. C’est l’équipe à battre puisqu’elle ne compte aucune défaite. Un ESMY au complet a les armes pour bousculer cette hiérarchie, cependant les nombreux absents risquent de peser lourd dans la balance.

 

Il faudra faire preuve de courage et être solide défensivement pour avoir une chance de l’emporter. La solidarité et l’esprit d’équipe peuvent pousser l’entente à réaliser un exploit.

ESMY 3 vs Ent. Nord Haute Loire (samedi 5 avril à 15h) :

 

Après la courte défaite 2 à 1 à chadrac, nos jeunes reçoivent le leader invaincu depuis le début de la saison avec la meilleurs défense et la meilleurs attaque. C'est donc un gros match qu'attend nos U18 à domicile, qui, on le rappel avait était défait 5 à 1 à l'aller mais dans des conditions particulières.
Nos jeunes devront montrer un tout autre visage que le week-end dernier où malgré une très belle réaction dans le dernier quart d'heure et des absents, la performance fut très moyenne. Compte tenu de l'ambition du groupe et des coachs le match de samedi arrive comme un gros test pour préparer le 1/4 de finales de coupe dans 3 semaines.
Les joueurs devront donc évoluer sans pression car l'équipe n'a plus rien à espérer en championnat. Ils peuvent cependant avec beaucoup de détermination et de solidarité se mettre au niveau de l'adversaire.
Ils pourraient prendre exemple sur les seniors qui malgré la défaveur des pronostics on réussit à renverser des leaders et faire douter une équipe bien supérieur. Les coaches ont confiance dans les qualités et les capacités de ce groupe qui même mené n'a encore jamais rien lâché sous leurs yeux.

Rendez-vous donc samedi 15h à Montbarnier où nos jeunes auront besoin de tout le monde pour faire tomber le leader.

 

En ce weekend de fête et de carnaval sur l’Yssingelais, il sera fort agréable de venir assister à ces trois belles affiches, qui, et nous l’espérons, devrait participer à rendre la fête au village encore plus réjouissante.

 

Que la fête soit! Allez l’ESMY.

 

Commentaires

Tournoi de pétanque de Noël plus de 3 ans
ESMY vers un nouveau projet => USSL ! plus de 3 ans
MS Football a commenté USSL plus de 3 ans
Site officiel de l'USSL plus de 3 ans
USSL plus de 3 ans
programme du dernier Week-end ! plus de 3 ans
Programme du Weekend ! plus de 3 ans
Fusion ESMY - ASSM plus de 3 ans
3-4
ESMY 2 / Emblavez Vorey 2 plus de 3 ans
ESMY 2 / Emblavez Vorey 2 et ESMY 1 / Saint Yorre Stade : résumés des matchs plus de 3 ans
3-4
ESMY 1 / Saint Yorre Stade plus de 3 ans
10-1
Retournac / ESMY 2 plus de 3 ans
Retournac / ESMY 2 et ESMY 1 / Vichy R.C. 2 : résumés des matchs plus de 3 ans
1-3
ESMY 1 / Vichy R.C. 2 plus de 3 ans
3-0
Mazet Chambon / ESMY 3 plus de 3 ans

PROGRAMME ÉDUCATIF GENERAL

PEF

 

Le Programme Educatif Fédéral se lance à la conquête des territoires dans l'optique de promouvoir une logique d'apprentissage.

 

L'objectif de ce dispositif est de capitaliser sur les vertus éducatives du football par l'intermédiaire d'un outil matériel à destination des éducateurs, dirigeants et licenciés. 


Découvrez comment l'ESMY développe se programme  :  

 

-Lancement du programme 

-La santé

-L'engagement citoyen

-Environnement

-Fair - Play

-Arbitrage & Règles du jeu

-Culture Foot

ECOLE DE FOOT

Vous Pouvez retrouvez toutes ces informations dans l'onglet "Ecole de foot".
Le projet du Club

Les éducateurs

Le planning des séances

U18

U15

U13