ENTENTE ST MAURICE YSSINGEAUX : site officiel du club de foot de YSSINGEAUX - footeo

Résumé du Weekend pour l'ESMY

31 mars 2014 - 20:43

Résumé du weekend pour l’ESMY

 

Saint Germain Laprade – ESMY 1 pour  16ème journée de championnat de PHR poule B

Composition : Clément Perbet, Mickou Riou, Pierre Vial, Charlie Civier, Stéphane Valentin, Kiki Perbet, Matthieu Ferrier, Léo Dolmazon, Fabien Guinand, Boris Chave, Théo Valentin.

Remplaçants : Nilis Eyraud, Mick Favier, Stéphane Chapuis.

Un match très équilibré en première période, où les deux équipes se sont contenues mutuellement, peu d’occasions donc lors de cette première mi-temps. C’est donc sur le score de 0-0 que les deux équipes retournent aux vestiaires. (A noter la blessure de Pierre Vial durant cette première mi-temps). La deuxième mi-temps réussie plus aux Ententistes. Peu après la reprise, les joueurs de Mick Favier  ouvrent le score. Suite à un bon décalage de Fabien Guinand, Kiki Perbet envoie une lourde frappe des 30 mètres qui se loge en lucarne droite du portier de Saint-Germain. Le score aurait pu être plus lourd si Théo Valentin, Léo Dolmazon et Boris Chave n’avaient pas manqué leurs duels. L’équipe de Saint-Germain pris la possession du ballon jusqu’à la fin du match mais sans réellement inquiéter les Ententistes toujours aussi solide en défense et procédant par contre. C’est donc sur le score de 1-0 que l’ESMY  remporte se derby face à Saint-Germain, un concurrent direct pour le maintien en PHR.

Retrouvez le classement de l’équipe 1 de l’ESMY =>http://www.fff.fr/championnats/fff/ligue-d-auvergne/2013/292904-seniors-prom-honneur-regionale/phase-1/poule-2/derniers-resultats

 

ESMY 2 – Brives pour la 15ème journée de championnat de Promotion

 

Composition : Carrot Rémi, Wisseler Romain, Dolmazon Tom, Gouttenoir Stéphane, Quesada Vincent, Vaillant Florian, Court Benoit, Celle Benoit, Périlhon Edouard, Garnier Florian

Remplaçant : Pinatel Pierre

Face à une équipe de Brive lanterne rouge du championnat l’équipe réserve a réalisé une prestation moyenne, mais suffisante pour empocher 4 points synonyme de confort en vue du maintien. Le match débute très bien pour les hommes de Michaël Delolme, qui dès le coup d’envoi sont bien en jambe et monopolise le ballon. Cette domination se concrétise par un but surprenant et pourtant volontaire de Luc Janisset qui d’un magnifique lob trompe la vigilance du portier Briviste. Puis au fil des minutes le match tombe dans un faux rythme avant de basculer à l’avantage des visiteurs qui se procurent plusieurs occasions sans marquer. 1-0 à la pause le score est flatteur. Au retour des vestiaires, l’Entente revient sur un rythme moyennement plus élevé mais qui monte en puissance au fil des minutes. Le jeu se met en place est c’est sur les ailes que la différence se fait. Sur un des nombreux déboulés de Tom Dolmazon, Florian Garnier vient mettre une belle tête plongeante.    2-0 la messe est dite. Brive subit pendant les dernières minutes, mais les locaux n’aggraveront pas la marque, conséquence d’une maladresse qui leur est chère. La victoire est donc logique et demeure une très belle opération sur le plan comptable. L’ESMY poursuit sa belle série de victoire et se permet maintenant de regarder vers le haut du classement. Place à la réception de Saint Just-Malmont pour un match qui s’annonce plein de beau jeu face à des promus joueurs et étonnant quatrième de la poule.

Retrouvez le classement de l’équipe 2 de l’ESMY => http://www.fff.fr/championnats/fff/district-haute-loire/2013/293680-promotion/phase-1/poule-2/derniers-resultats

 

ESMY 3 – Recharinges pour la 15ème journée de championnat de 2ème division

 

Le match a mal débuté pour les Ententistes qui se retrouvent cueillis à froid en étant menés 2-0 dès le premier quart d'heure. La partie s'annonçait donc difficile pour les hommes de David Durand... Le score s'alourdie dès le début de la seconde période. 3-0 pour les visiteurs. On notera la majestueuse réduction du score d’Anthony Benoit dit "La Flèche" sur un pénalty tiré en pleine lucarne dégrafant même les fameux filets de Choumouroux. C’est donc un résultat plus que décevant face à la lanterne rouge de la poule. L’équipe 3 devra renouer avec la victoire ce weekend face à Coubon B.

Retrouvez le classement de l’équipe 3 de l’ESMY => http://www.fff.fr/championnats/fff/district-haute-loire/2013/293682-deuxieme-division/phase-1/poule-4/derniers-resultats

Commentaires

Tournoi de pétanque de Noël plus de 3 ans
ESMY vers un nouveau projet => USSL ! plus de 3 ans
MS Football a commenté USSL plus de 3 ans
Site officiel de l'USSL plus de 3 ans
USSL plus de 3 ans
programme du dernier Week-end ! plus de 3 ans
Programme du Weekend ! plus de 3 ans
Fusion ESMY - ASSM plus de 3 ans
3-4
ESMY 2 / Emblavez Vorey 2 plus de 3 ans
ESMY 2 / Emblavez Vorey 2 et ESMY 1 / Saint Yorre Stade : résumés des matchs plus de 3 ans
3-4
ESMY 1 / Saint Yorre Stade plus de 3 ans
10-1
Retournac / ESMY 2 plus de 3 ans
Retournac / ESMY 2 et ESMY 1 / Vichy R.C. 2 : résumés des matchs plus de 3 ans
1-3
ESMY 1 / Vichy R.C. 2 plus de 3 ans
3-0
Mazet Chambon / ESMY 3 plus de 3 ans

PROGRAMME ÉDUCATIF GENERAL

PEF

 

Le Programme Educatif Fédéral se lance à la conquête des territoires dans l'optique de promouvoir une logique d'apprentissage.

 

L'objectif de ce dispositif est de capitaliser sur les vertus éducatives du football par l'intermédiaire d'un outil matériel à destination des éducateurs, dirigeants et licenciés. 


Découvrez comment l'ESMY développe se programme  :  

 

-Lancement du programme 

-La santé

-L'engagement citoyen

-Environnement

-Fair - Play

-Arbitrage & Règles du jeu

-Culture Foot

ECOLE DE FOOT

Vous Pouvez retrouvez toutes ces informations dans l'onglet "Ecole de foot".
Le projet du Club

Les éducateurs

Le planning des séances

U18

U15

U13