24 mars 2014 à 14:38

Résumé du Weekend

Ce  dimanche, deux matchs avaient lieu au stade de Choumouroux.

L’équipe de 3 de l’ESMY recevait Emblavez Vorey  3 pour un match de championnat de deuxième division. Match gagné assez facilement 2 à 0 par les hommes de David Durant qui passent 4ème de leur poule.

A 14H30, le huitième de finale de coupe de la Haute-Loire débuta entre l’ESMY et l’équipe de Polignac évoluant dans le championnat de DH. La première mi-temps fut équilibrée, Polignac eut la possession du ballon, et les Ententistes ont joué leur jeu en étant présent dans l’impact physique et en exploitant au maximum les pertes de balles adverses. Polignac touche la barre sur une tête au premier poteau en milieu de première période, tandis que les joueurs de l’ESMY eurent quelques belles occasions d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Fabien Guinand. C’est donc sur le score logique de 0-0 que les deux équipes reprennent la deuxième mi-temps, dans le même format que la première période avec une possession polignacoise, peu d’occasions des deux côtés. Les deux équipes se dirigent donc vers les prolongations. Polignac ouvre le score dans la première période de la prolongation par leur N°9 sur une frappe croisée à l’entrée de la surface qui surprend le portier de l’ESMY, Clément Perbet. Les joueurs de Mick Favier ont tenté de refaire leur retard jusqu’à la dernière minute de jeu, sans y parvenir. Polignac s’offre donc, à l’arraché, un quart de finale de coupe de la Haute-Loire. Place maintenant au championnat, et au maintient, avec un déplacement chez le voisin, Saint Germain Laprade dès ce weekend.