ENTENTE ST MAURICE YSSINGEAUX : site officiel du club de foot de YSSINGEAUX - footeo

Gazzeta n°6

28 février 2014 - 11:40

La Gazzetta

 

Un an après, la Gazzetta revient ! Toujours piquante, elle vous offre un numéro exceptionnel, dans lequel nous allons revenir sur tous les événements marquant de la fin d’année dernière à maintenant, mais aussi et surtout sur ceux qui le sont beaucoup moins…

Une montée, des maintiens, des départs, des arrivées, des championnats compliqués et une reprise qui s’annonce difficile, autant de sujets sérieux qui sont mis dans l’ombre par le retour de la légende vivante : BUCHE. Tel le guide, la vedette, le chevalier blanc, il est à l’ESMY ce que l’eau est à l’être humain, ou plutôt ce que la bière est à Remy Carrot, indispensable. La buche revient avec de fermes intentions, et la nature ne s’y trompe pas. Les colonies d’hirondelles, les perdrix, les grives et à peu près tout ce qui vole à dépeuplé la zone de Choumouroux. Buche n’est pas seulement une star, c’est un modèle qui sait former les jeunes a son adresse, le jeune Luc Skywalker, prend soin de suivre son mentor à la lettre et ne manque pas une occasion (lol) d’envoyer le moindre ballon en orbite

Le retour d’une star, cache forcément le départ d’une autre. Cette année 2014 est forcément moins belle, marqué par le départ de l’idole des femmes, le sexy Corentin. Co nous manquera, mais son départ n’est pas sans conséquence. Un grand établissement nocturne de la guide serait près du dépôt de bilan… Le breton tenait la marée et entrainaient avec lui, une vague de sourire et bonne humeur, il est déjà regretté, mais souhaitons-lui bon vent, qu’il lui soit favorable !. Plus jeune Buche avait déjà aidé à la (dé)formation du pied de Rémy…

 

 

 

 

 

 

 

 

Après ce brin de nostalgie, plein d’émotion, parlons de l’été dernier, de cette première partie de saison et des hommes clés.

Après l’apothéose de la fin de saison dernière (non pas la descente de Retournac mais plutôt la montée de l’ESMY) nous avons connu un début de championnat honorable bien que compliqué. Pour commencer le derby bouillant, chaud, plein d’émotion a été douché par la grinta de notre équipe. Pratiquant un jeu léché nous avons acculé la pauvre équipe de Saint Maurice sur nos 30m... Finalement la victoire fut acquise sur le score fleuve de 2 à 1. Puis au fur et à mesure de l’année le club ne jouant ni la montée, ni le maintien, les joueurs ont acceptés, pour pimenter tout ça, de faire un concours de celui qui manquera le plus de passes, de tirs, et même d’entrainements. Ah que le foot est beaux quand il est joué par des artistes.

Les réserves quand a elles ont su s’inspirer de la mode de l’équipe première, pour s’entrainer du mois d’aout au mois de septembre. Les résultats s’améliorent car l’équipe 2 et 3 culmine en tête de leur ventre mou respectif.

En parlant de ventre, nous pouvons ainsi saluer la magnifique panse de Babasse toujours aussi belle, elle peut maintenant accueillir 3 enfants de 9 mois. Jaloux, et vexé Ptik a alors commencé son régime à base protéine et de jus de raisin concentré.

 

 

 Suite à cette triste annonce reprenons le fil malheureux de l’histoire de l’ESMY.

 

 

Bref les brèves :

 


Agité revenons sur ce qui fait l’actu de ces derniers mois :

Edouardo le ballon de plomb en titre serait déterminé à le conserver une saison de plus, dans la foulé il serait devenu le poussin de Queyrières...

Pillou, serait une nouvelle fois candidat à la présidence du club pour la saison 2014-2015

Pierre Vial a joué en équipe 1, depuis le record du monde de chandelle réussit en un match est battu…

Mathieu Ferrier aurait enfin réalisé son rêve, une semaine entière sans dormir, 20 h de travail par jour et du foot dans la foulée. Félicitation.

Antoine Meyer serait en train de négocier son contrat de retour avec Pierre Vial.

Il y aurait de l’eau dans le gaz dans le couple de Benoit et Seb… L’imbroglio Tom serait en train de séduire jean le charcutier.

Ce même Benito aurait été aperçu en boite de nuit en charmante compagnie....

Pierre Telpina serait sujet des vertiges dominicaux, on lui suspecte une maladie rare la Kryptonine

Le Civierator, notre heureux capitaine, se serait perdu dans sa relation amoureuse

  

 

 

La troupe des Connards enchainés N°6

 

Commentaires

Tournoi de pétanque de Noël plus de 3 ans
ESMY vers un nouveau projet => USSL ! plus de 3 ans
MS Football a commenté USSL plus de 3 ans
Site officiel de l'USSL plus de 3 ans
USSL plus de 3 ans
programme du dernier Week-end ! plus de 3 ans
Programme du Weekend ! plus de 3 ans
Fusion ESMY - ASSM plus de 3 ans
3-4
ESMY 2 / Emblavez Vorey 2 plus de 3 ans
ESMY 2 / Emblavez Vorey 2 et ESMY 1 / Saint Yorre Stade : résumés des matchs plus de 3 ans
3-4
ESMY 1 / Saint Yorre Stade plus de 3 ans
10-1
Retournac / ESMY 2 plus de 3 ans
Retournac / ESMY 2 et ESMY 1 / Vichy R.C. 2 : résumés des matchs plus de 3 ans
1-3
ESMY 1 / Vichy R.C. 2 plus de 3 ans
3-0
Mazet Chambon / ESMY 3 plus de 3 ans

PROGRAMME ÉDUCATIF GENERAL

PEF

 

Le Programme Educatif Fédéral se lance à la conquête des territoires dans l'optique de promouvoir une logique d'apprentissage.

 

L'objectif de ce dispositif est de capitaliser sur les vertus éducatives du football par l'intermédiaire d'un outil matériel à destination des éducateurs, dirigeants et licenciés. 


Découvrez comment l'ESMY développe se programme  :  

 

-Lancement du programme 

-La santé

-L'engagement citoyen

-Environnement

-Fair - Play

-Arbitrage & Règles du jeu

-Culture Foot

ECOLE DE FOOT

Vous Pouvez retrouvez toutes ces informations dans l'onglet "Ecole de foot".
Le projet du Club

Les éducateurs

Le planning des séances

U18

U15

U13