Nos Liens utiles
Voici nos sites références. Ils concernent nos championnats, la presse locale mais aussi le développement d’une « culture foot amateur» qui se traduit de façon interactive sur le forum du foot auvergnat.

La presse écrite :

L’ESMY a la chance d’être particulièrement bien suivi par la presse écrite et notamment par les journaux de la Tribune le progrès, l’Eveil de la Haute Loire et Zoom 43. Vous pouvez régulièrement trouver des articles concernant le club sur ses performances sportives mais aussi pour ses animations.
                La tribune le Progrès : http://www.leprogres.fr/haute-loire
                L’Eveil de la Haute Loire : http://www.leveil.fr/
                Zoom 43 : http://www.zoomdici.fr/actualite/thematique.php?id=30

Le forum foot auvergne :

Le forum foot auvergne est le rendez-vous des amateurs de foot local. Vous pouvez débattre, pronostiquer ou analyser avec vos partenaires ou vos rivaux les performances de vos clubs. Notre club y est très actif par l’intermédiaire de plusieurs joueurs, dirigeants, et supporters de l'ESMY.
 Foot auvergne

La Ligue d’auvergne de football :

La Ligue d'Auvergne de football est un organe fédéral dépendant de la Fédération française de football créé en 1922 et chargé d'organiser les compétitions de football au niveau de l'Auvergne.
Alors que cette ligue était au départ composés uniquement des clubs de l'Allier, du Cantal, de la Creuse, de la Nièvre et du Puy-de-Dôme, l'évolution du football français a profondément modifier le morphologie de cette ligue qui a depuis perdu les clubs des départements de la Creuse et de la Nièvre et récupéré les clubs de Haute-Loire, se calquant ainsi exactement sur la région administrative de l'Auvergne.
La LAF a son siège à Cournon-d'Auvergne et compte actuellement quatre districts calqués sur les départements de l'Allier, du Cantal, du Puy-de-Dôme et de la Haute-Loire. Elle gère les championnats de DH, DHR et de PH.

Ligue d'auvergne
District de football la Haute Loire :

La gestion du football à l'échelon local est dévolue aux ligues régionales. Devant l'explosion du phénomène football à la fin des années 1970, la création de structures géographiquement plus petites se fit sentir. Les districts naitront de ce besoin de mailler le territoire plus finement qu'avec une simple structure régionale. Ces Districts sont directement sous la coupe des Ligues. C'est la base de la grande pyramide du football français qui comprend la moitié environ des quelque 20 000 clubs de football actifs.
Le district de la Haute Loire dépend de la Ligue d’auvergne. Ils gèrent l’intégralité des clubs évoluant sur son territoire administratif. Les compétitions séniors vont d’Elite à 3éme division, et les compétitions juniors s’étalent en niveaux, pour offrir une pratique du football des U6 aux U18.
 District de la Haute Loire