La Gazzetta N°3

La Gazzetta

Pour cette troisième livré de la GazZetta les journalistes de la rédaction vous propose de se projeté sur les matchs du Week-end tout en débriefant les exploits de dimanches dernier.

Ce dimanche la cité des 5 coqs saura, aux alentours de 17h, qui des redoutés et polyvalent Retournacois, ou des Brésiliens de l’Entente, dominent le pays des Sucs. Pour Retournac c’est jour de fête, le déplacement dans la métropole voisine est pour eux, la grande Kermesse de saison. Les vêtements de fête sont de sortit, les femmes sortent leur plus belles coiffent, on annule la messe, et on fait brûler des cierges, oui il s’agit bien de la fête au village ! Mais sur le pré l’ambiance sera tout autre, les vaillants yssingelais sont déjà remonté comme des pendules, car un « derby ne se joue pas… Il se gagne », comme le stipulât le grand philosophe Barbe-à-Babas.

Et c’est dans cet état d’esprit guerrier, que les joueurs sont préparés. Tel des maoris, le couteau entre les dents ils s’apprêtent à attaquer en meute la terrible bête. Dans leurs antre de « La bombonnera de choumouroux » les hommes de Jean Loup Ancelotti, seront emmener par la star du moment Charly Civierinho alias « Le Civierator ». Lui et son cris légendaire, harangue sans cesse ses partenaires pour les mettre dans un état second. Cet état, on a pu le constater le vendredi soir, mais bien plus encore dimanche dernier.

En effet Dimanche l’ESMY voyageait dans toute la Haute-Loire prêcher son football fait de une touche de balle et de relance du gardien, alors certes la 3 a chue, la 1, elle, la emporter grâce à un Charlie aérien (que l’on peut aussi surnommer Air France), mais parlons un peu de la 2.

La seleçao de Pierro Villas Boas, et Mikou Mourinho, a encore été défaite. Malgré un jeu séduisant et un effectif très peu remanié, les résultats ne sont pas là. La pression sur les épaules des joueurs est-elle lester par celle qu’ils ont dans l’estomac ? Vendredi soir l’équipe nous a prouvé qu’elle savait faire de grandes choses sous pression. Mais le problème pourrait provenir aussi du président. Romano Ptikinho n’a pas hésité à tromper son propre gardien pour enliser un peu plus l’équipe dans le doute. Ce week-end le choc face aux Sauveteurs Brivois sera donc l’occasion de relancer la machine.

L’équipe 3 affrontera quand à elle la réserve de l’US Bas, un match totalement à la porter des galactiques, samedi en Prime Time sur Be in Sport 2.

Ainsi le Week-end sera sportif, et soyons enthousiasmé par la folle annonce de notre druide officiel, MarieAiméeDeSaintMaurix, qui annonce la sortit du nouveau Powerade au vin chaud. Souhaitons alors que l’ESMY nous remplit autant nos cœurs de bonheurs que de vin chaud nos gobelets!

Affaire à suivre ce Week-end (infos, intox, et un peu des deux) :

Lucho Janisset aurait vraiment la côte du côté d’Espaly…

Léo Dolmazinho serait en passe de remplacer Hervé Guillaumont à la Tribune.

Acheté à prix d’or, Corentin « el pichet de oro » serait un amateur de baignade nocturne dans la siaulme (au petit jour).

Stéphane Valentinho se serait vue remettre le Canon d’or 2012.

Gégé serait le nouveau milieu récupérateur créatif évolutif constructif que l’ESMY attendait.

Clément Perbut, aurait été contrôlé positif à l’Eau Pastis Olive Dimanche matin, ça carrière est mis entre parenthèse.

Des suspicions de match arrangé voient le jour après le but contre son camp du président-joueur de l’ESMY,  il aurait été aperçus peut avant la rencontre du weekend dernier dans un bureau de tabac du centre ville entrain de parier la défaite de son équipe pourtant donné favorite par les bookmakers.

L’expérimenté Charles Morizanovic aurait signé hier soir une prolongation de son contrat de 5 ans.

Cristiano Ronaldo a été vu hier au camp d’entrainement en compagnie de la doublette Carrotino et Chariernaldo, ce qui expliquerai leurs insolente réussite lors des coups francs.

Le capitaine emblématique de la sélection Yssingelaise, Tomatò Demontchò (lourdement touché aux ligaments croisés antérieur lors d’un tournoi international au mois de juillet), pourrait faire son grand retour en fin de saison prochaine !

Le 11 de la semaine

Gardien :

Clement Perbut pour n’avoir encaissé que 2 but alors que Ptikino était en défense central.

Défenseurs :

Antonini Meyeti qui nous a gratifié des quelques belles relances pleines axes !

Charlie Civierinho qui à délivré le peuple yssingelais en toute fin de rencontre, et aussi parce que c’est pas un pé.. !

Ptikinho, bien évidement pour son magnifique CSC.

Cafù pour son énorme impact physique… sur le banc.

Milieux :

Ivanovic Woziacovic qui a sue débordé sur son côté droit quand il le fallait.

Mr Carrotino (on était obligé de le mettre y marque pas tous les weekends nous plus !)

M’ Favialdo pour son rôle de premier défenseur exécuté à merveille.

Chariernaldo (pour la même raison que son alcoolite)

Attaquants :

FG 9 pour son claquage qui a raison dans toute la haute-loire.

L’aigle de la Chazelie pour ses 300 mètres parcourus durant les 90 minutes.