ENTENTE ST MAURICE YSSINGEAUX : site officiel du club de foot de YSSINGEAUX - footeo

La gazzetta N°1

Un peu de philosophie à l'ESMY

 

ESMY, je suis foot de toi…

Voici la rubrique « humour » ou du moins la rubrique de la désinformation du club. Ici rien n’est à prendre au sérieux si ce n’est le potentiel littéraire et philosophique des rédacteurs en chef.

 

Le premier numéro, forcément spécial est l’introduction, d’une saga à sensation à la découverte du club et de ses stars dans leurs vies intimes et sportives. Que ce soit des articles chocs, ou des résumés ou bien des reportages vous saurez tout de La seleçaõ ou dream team, ou encore « des galactiques » comme les afficionados les surnommes.

Ce club de légende a longtemps dominé l’Europe avant une longue descente aux enfers qui la conduit à végéter depuis 3 ans dans le délicat championnat d’Elite.

Le président actuel, Romano Wisselerinho, l’ex-playboy et ancien goléador, a pris les commandes du club à la fin de la saison 2010/2011. Sous son règne, l’équipe 2 a connu la montée en Promotion grâce en partie à la paire Mickou Di Matteo et Pierro Villas Boas.

Cette année l’effectif est plein de promesse, de jeunesse mais aussi de stars, et nous somme là pour vous raconter leurs épopées !

Pour commencer quoi de plus normal que de parler du symbole, de la légende vivante, Mike Favialdo désormais capitaine,  le transfuge du Fluminense Dunière a su ravir le brassard et enchanter le vestiaire de sa voix mélodieuse. Extrêmement motivé, lui et Sebinho Chapuisaldo (lui aussi monument du club et triple champion du monde de scie circulaire) ce sont même totalement rasé la tête pour effrayer l’adversaire… On retrouve dans le même esprit, mais nettement plus jeune, le petit Cheuch qui arbore une coiffure de « TARZAN », un pseudonyme qui d’ailleurs lui vient de ses nombreuses conquêtes amoureuses. Et en parlant d’amour, l’ESMY est le plus grand laboratoire scientifique de recherche sur les relations hommes/femmes…

La famille Valentinho grande productrice de fruits et légumes, nous a offert c’est trois plus belles plantes aux seins de notre club bien aimé. Le cadet amateur de tops modèles suédois, n’a que suivis le chemin tracé par ses frères ainés. Dont les déboires répétés ont fait grand bruit. Autre séducteurs, Matéo Ferriouzzinho après avoir conquis toutes les femmes des générations 89 à 93 au pays des sucs, comme dans le bassin ponot, a laissé le flambeau pour se consacrer à sa petite femme. Mais la flamme ne s’est pas éteinte. Edouardo, le furet des surfaces, l’aigle de la Chazelie, a pris à cœur cette mission pour lui aussi tour à tour enchainer les cowgirls. Il se murmure qu’il serait le poulain de Floriano Garniero et ptikinho, les créateurs même de la discipline…

Pour rajouter quelques mots sur le monde de la nuit, bon nombre de filles et de jeunes hommes pourrait-vous parler de Kikianho Ronaldo, l’homme qui enchaine autant les passements de jambes, que les pas de danse. Nous avons même appris, il y a quelques jours, que celui-ci c’était totalement remis de sa blessure musculaire… les photos sur Lepuy2night nous le prouve ! Mais attention ! L’art de la samba n’est pas moins bien maitrisé par le maître Rem’s Carrotinho! En effet, il utilise à merveille un pied gauche dont le foot lui avait retiré toute utilité… Pendant ce temps-là un Benito Courtaõ, plus altruiste que jamais préfère se plonger dans une sieste réparatrice qui lui offre un instant de méditation sur ses problèmes de boissons... (Photos à l’appui sur demande depuis la boutique)

On pourrait continuer des heures à vous parler des exploits de nos stars mais à chaque jours suffit sa peine, nous allons donc conclure avec une info toute chaude, qui aurait pu marquer l’histoire, mais qui finalement n’a marquer qu’une paupière et une lèvre. En effet, vendredi soir Léo Dodolnadlo et Miguel Riounaldo ont mis en commun leurs talents pour une œuvre d’art collective. Au menu : une purée de phalanges, une salade de pépite pour finir par un menton farci… De ces délicieux et délicats mets nous retiendrons une morale : « l’Yssingelais est beau quand il est cuit à point! ». A méditer…

L’introduction faite, nous vous donnons rendez-vous bientôt pour répondre aux nombreuses questions du début de saison : Pourquoi un tel départ de l’équipe 2 ? La génération d’orée des Buches, Mike, … ce fera telle dépasser par la génération rosée des Théo, Bonnet, Boris et autres ? La paire Mickou Di Matteo et Pierro Villas Boas est-elle sur la sellette ? Vince Quesacovic va-t-il voler le brassard tant convoité de  Mike Favialdo ? A bientôt

Hervé QUESADA & Léo GUILLAUMONT

Tournoi de pétanque de Noël plus de 2 ans
ESMY vers un nouveau projet => USSL ! plus de 2 ans
MS Football a commenté USSL plus de 3 ans
Site officiel de l'USSL plus de 3 ans
USSL plus de 3 ans
programme du dernier Week-end ! plus de 3 ans
Programme du Weekend ! plus de 3 ans
Fusion ESMY - ASSM plus de 3 ans
3-4
ESMY 2 / Emblavez Vorey 2 plus de 3 ans
ESMY 2 / Emblavez Vorey 2 et ESMY 1 / Saint Yorre Stade : résumés des matchs plus de 3 ans
3-4
ESMY 1 / Saint Yorre Stade plus de 3 ans
10-1
Retournac / ESMY 2 plus de 3 ans
Retournac / ESMY 2 et ESMY 1 / Vichy R.C. 2 : résumés des matchs plus de 3 ans
1-3
ESMY 1 / Vichy R.C. 2 plus de 3 ans
3-0
Mazet Chambon / ESMY 3 plus de 3 ans

PROGRAMME ÉDUCATIF GENERAL

PEF

 

Le Programme Educatif Fédéral se lance à la conquête des territoires dans l'optique de promouvoir une logique d'apprentissage.

 

L'objectif de ce dispositif est de capitaliser sur les vertus éducatives du football par l'intermédiaire d'un outil matériel à destination des éducateurs, dirigeants et licenciés. 


Découvrez comment l'ESMY développe se programme  :  

 

-Lancement du programme 

-La santé

-L'engagement citoyen

-Environnement

-Fair - Play

-Arbitrage & Règles du jeu

-Culture Foot

ECOLE DE FOOT

Vous Pouvez retrouvez toutes ces informations dans l'onglet "Ecole de foot".
Le projet du Club

Les éducateurs

Le planning des séances

U18

U15

U13