Retour sur la réunion des éducateurs

22 novembre 2014 - 10:55

Vendredi dernier les éducateurs du club se sont réuni pour faire le point sur le début d'année et pour préparer les échéances futurs. Retour sur cette grande assemblée par Boris Chave.

Bilan par équipe :

U6-U7 : Des enfants bien présents lors des séances entraînements et lors des plateaux qui se déroulent (trop) souvent à Lapte. Les parents suivent les enfants que se soit à l’entrainement ou le weekend.

U8 : Bonne présence des enfants aux entraînements et des parents le weekend.

U9 : Bonne présence aux entraînements, la séparation des catégories U8 et U9 aux entraînements est une très bonne chose pour la progression des enfants.

U10 : Une bonne assiduité des enfants à l’entrainement. Un comportement difficile de certains enfants bloque la progression de l’équipe. Cependant il y a du mieux ces dernières semaines.

U11 : Bonne présence aux entraînements, des parents actifs aussi. Comme en U9, la séparation des entraînements avec la catégorie inférieur est une bonne chose et permet une meilleure progression des enfants dans de meilleures conditions avec des groupes moins nombreux.

U12 : Bonne présence aux entraînements groupé avec les U13, avec beaucoup d’enfants participant à la classe foot et donc qui ne participe qu’à un seul entrainement par semaine. Les parents suivent et s’investissent. Début de saison difficile niveau compétition, mais des progrès se voient et la deuxième partie devrait être mieux.

U13 : Bonne présence aux entraînements avec les U12. Des parents qui suivent et les résultats sont convenables. Attention à rester attentif pour garder la concentration et progresser plus vite encore.

U15 : Très bonne présence aux entraînements ! Une ambiance au beau fixe, malheureusement, les résultats ne suivent pas… Des parents toujours disponibles. L’objectif étant de trouver des joueurs afin de créer une deuxième équipe U15 l’an prochain.

U18 : Une bonne assiduité, des résultats moyen. Un problème de blessure pour le moment et des petits gabarits, avec beaucoup de 1ere année.

Projet sur l’année :

Cette année, le club souhaitent emmenez les enfants voir le match de l’équipe de France à St Etienne en Avril 2015. Les années précédentes, les enfants aller voir un match de l’ASSE.

Le club travail sur le projet éducatif fédéral. Ceci comporte plusieurs sujet : La santé, L’engagement citoyen, L’environnement, Le Fair-Play, Les règles du jeu, La culture football. Des sujets ont déjà été évoqués, tel que les règles du jeu, avec l’intervention de l’arbitre du club : Cedric Celle sur les catégories de U11 à sénior. Mais aussi sur la santé, avec l’intervention de l’ostéopathe Jean Charles Vial qui est en partenariat avec le club. Il est intervenu auprès des U12-13 et U15.

La culture football sera évoquée cet hiver, au moment où les terrains seront indisponibles, des films ou séance sur tableau blanc sont prévu.

En ce qui concerne l’environnement, nous recherchons des personnes qui travail dans ce domaine afin de faire une intervention.

Plusieurs autres actions seront donc menés afin de rentrer dans le programme éducatif.

De plus, le club souhaite se lancer dans le projet « Horizon Bleu 2016 ». Ce projet concerne l’Euro 2016 qui se déroulera en France. Enfin, un stage de pacques pourrait être mis en place cette année, ceci est en construction.

Entraînements d'hiver :

Le planning pour les entraînements au gymnase a été effectué et sera communiqué aux licenciés en temps voulu.