ENTENTE ST MAURICE YSSINGEAUX : site officiel du club de foot de YSSINGEAUX - footeo

Le retour de l'enfant gâché du foot

22 novembre 2014 - 11:24

Ça ne vous aura pas échappé mais dimanche 23 Novembre, c'est le grand retour du Ed surnommé "l'aigle de la Chazelie". Arrivé il y a quelques années avec le statut de star il n'aura jamais réussi à imposer son style caractéristique. La rédaction vous propose un parallèle sur les deux plus grands gâchis du foot français. 

Hatem Ben Arfa

Vous vous doutiez surement que nous allions le citer.. et bien le voilà. Surement le plus gros gâchis d’une génération 87 où les rescapés qui évoluent au très haut niveau se comptent sur les doigts d’une main. Certes, il joue en Premier League, certes, il a inscrit des buts spectaculaires. Cependant, si le joueur d’origine tunisienne avait travaillé un peu plus, il serait surement aujourd’hui dans un club beaucoup plus prestigieux que Hull City, même si ces derniers évoluent dans le meilleur championnat du monde.

Ben Arfa ne compte pour le moment qu’une saison aboutie en Premier League, saison pendant laquelle il avait inscrit des buts d’anthologie et s’était fait connaitre comme le meilleur dribbleur du royaume, rien que ça ! C’est dire toute la palette technique qu’il possède. Des courtisans ? Certes, il en a eu, mais rien de concret. Avec une saison de confirmation, il aurait surement franchi un cap. Mais rien n’est joué pour autant, le feu follet n’a que 27 ans (oui, c’est jeune) et il peut se servir de son bail chez les Tigers comme d’un tremplin. Du moins, c’est tout ce qu’on souhaite au natif de Clamart !

Edouard "l'aigle de la Chazelie"

Peu le connaissent, mais ceux qui l’ont vu jouer comprendront ce choix de le placer dans cette liste. Pour les autres, vous pouvez toujours taper les neuf lettres de son nom et visionner les vidéos de ses performances aussi bluffantes les unes que les autres. Grand, athlétique, mais pourtant doté d’une technique largement au dessus de la moyenne, il est capable d’éliminer les adversaires d’une grande facilité et également d’être très efficace en délivrant des passes décisives à l’aide de sa vista peu commune.

Arrivé en équipe une à l'age de 17 ans, il ne lui a fallu qu’une saison pour éclabousser le pays des sucs de son talent et d’attiser les convoitises des plus grands clubs européens. Ainsi, le Besiktas de Beaux, la Juventus de Saint Didier ou encore l’Olympique Saint Julien Chapteuil étaient prêts à poser 10 millions d’euros sur la table. Malheureusement, et comme le joueur cité précédemment, sa carrière ne fut qu’une succession de blessures, graves ou anodines, et un manque de travail certain, qui l’ont empêché d’évoluer dans un très grand championnat européen.

Cependant, il n’a que 22 ans et est aujourd’hui de nouveau très performant, s’amusant littéralement avec son équipe et faisant les beaux jours de l'équipe de promotion, ils viennent d’enchaîner 4 succès consécutifs auxquels il n'est pas étranger. Encore une fois, nous prions pour que ça continue et pour qu'il puisse enfin éclore au niveau ou le monde l'attend ! 

A suivre...

Commentaires

Tournoi de pétanque de Noël plus de 2 ans
ESMY vers un nouveau projet => USSL ! plus de 2 ans
MS Football a commenté USSL plus de 2 ans
Site officiel de l'USSL plus de 2 ans
USSL plus de 2 ans
programme du dernier Week-end ! plus de 2 ans
Programme du Weekend ! plus de 2 ans
Fusion ESMY - ASSM plus de 2 ans
3-4
ESMY 2 / Emblavez Vorey 2 plus de 2 ans
ESMY 2 / Emblavez Vorey 2 et ESMY 1 / Saint Yorre Stade : résumés des matchs plus de 2 ans
3-4
ESMY 1 / Saint Yorre Stade plus de 2 ans
10-1
Retournac / ESMY 2 plus de 2 ans
Retournac / ESMY 2 et ESMY 1 / Vichy R.C. 2 : résumés des matchs plus de 2 ans
1-3
ESMY 1 / Vichy R.C. 2 plus de 2 ans
3-0
Mazet Chambon / ESMY 3 plus de 2 ans

PROGRAMME ÉDUCATIF GENERAL

PEF

 

Le Programme Educatif Fédéral se lance à la conquête des territoires dans l'optique de promouvoir une logique d'apprentissage.

 

L'objectif de ce dispositif est de capitaliser sur les vertus éducatives du football par l'intermédiaire d'un outil matériel à destination des éducateurs, dirigeants et licenciés. 


Découvrez comment l'ESMY développe se programme  :  

 

-Lancement du programme 

-La santé

-L'engagement citoyen

-Environnement

-Fair - Play

-Arbitrage & Règles du jeu

-Culture Foot

ECOLE DE FOOT

Vous Pouvez retrouvez toutes ces informations dans l'onglet "Ecole de foot".
Le projet du Club

Les éducateurs

Le planning des séances

U18

U15

U13