ENTENTE ST MAURICE YSSINGEAUX : site officiel du club de foot de YSSINGEAUX - footeo

Journée pluvieuse, journée heureuse...

10 novembre 2014 - 11:29

Dimanche 9 novembre, dans des conditions de jeux horribles l'ESMY a su s'imposer face à Clermont Fontaine du Bac, pour glaner sa deuxième victoire de la saison. Dans le même temps l'équipe 2 a remporter un match important face à l'Olympique Saint Just Malmont (3 buts à 1).

L'ESMY joué un match capital face à un adversaire direct au maintien. Légèrement décroché l'Entente se devait de l'emporter pour ne pas compromettre ses chances de maintien. 
Le début de match est plaisant et les hommes de Mike Favier débute avec leurs fameux 4-3-3. Pourtant l'entame de match est plutôt en la faveur des visiteurs. Quelques situations dangereuses plus tard, c'est l'ESMY qui petit à petit reprend la main sur le match. Cette domination territoriale se traduit par l'ouverture du score du capitaine légendaire : Charlie Civier. Ce dernier catapulte d'une belle tête le cuir au fond des filets, sur un service royal de Thomas Bon's. 

Immédiatement Mike Favier bascule en 4-4-2, pour amener plus de solidité défensive et un peu plus d'aide à un Théo bien esseulé. La première mi-temps s’achève sur une domination net de l'ESMY qui pour autant ne se procure pas énormément d'occasions. 

Une victoire signé Pinatel

Au retour des vestiaires l'ESMY continue sa domination et réédite sa vilaine tradition de vendanger toutes ses bonnes opportunités. L'ESMY domine mais peu se mordre les doigts quand les visiteurs déclenchent un très beau mouvement collectif qui s’achève par une faute d'Anthony Sahuc qui fauche l'attaquant dans la surface. Penalty transformé malgré le fait que le portier Yssingelais la touche. Après l'égalisation, le match bascule alors du coté des Clermontois. Dominateur, ils monopolisent le ballon. C'est alors ce moment là que choisit Pierre Pinatel pour inscrire un but exceptionnel. Esseulé à 35 m et le long de la touche, Pierre jette un regard furtif avant de voir le gardien avancé, il n’hésite pas et frappe. Une lucarne plus loin, l'ESMY mène 2 à 1.

Ensuite le terrain est tellement dégradé que le jeux n'est plus vraiment de bonne qualité. le match s'achève sur ce score de 2 buts à 1 pour l'ESMY. Cette victoire fait du bien, cette victoire satisfait tout le monde et récompense enfin tout le travail réalisé par les joueurs. Le club et les joueurs espèrent enfin pouvoir lancer leur saison et commencer une série qui serait bien mérité. 

Commentaires

Tournoi de pétanque de Noël plus de 2 ans
ESMY vers un nouveau projet => USSL ! plus de 2 ans
MS Football a commenté USSL plus de 2 ans
Site officiel de l'USSL plus de 2 ans
USSL plus de 2 ans
programme du dernier Week-end ! plus de 2 ans
Programme du Weekend ! plus de 2 ans
Fusion ESMY - ASSM plus de 2 ans
3-4
ESMY 2 / Emblavez Vorey 2 plus de 2 ans
ESMY 2 / Emblavez Vorey 2 et ESMY 1 / Saint Yorre Stade : résumés des matchs plus de 2 ans
3-4
ESMY 1 / Saint Yorre Stade plus de 2 ans
10-1
Retournac / ESMY 2 plus de 2 ans
Retournac / ESMY 2 et ESMY 1 / Vichy R.C. 2 : résumés des matchs plus de 2 ans
1-3
ESMY 1 / Vichy R.C. 2 plus de 2 ans
3-0
Mazet Chambon / ESMY 3 plus de 2 ans

PROGRAMME ÉDUCATIF GENERAL

PEF

 

Le Programme Educatif Fédéral se lance à la conquête des territoires dans l'optique de promouvoir une logique d'apprentissage.

 

L'objectif de ce dispositif est de capitaliser sur les vertus éducatives du football par l'intermédiaire d'un outil matériel à destination des éducateurs, dirigeants et licenciés. 


Découvrez comment l'ESMY développe se programme  :  

 

-Lancement du programme 

-La santé

-L'engagement citoyen

-Environnement

-Fair - Play

-Arbitrage & Règles du jeu

-Culture Foot

ECOLE DE FOOT

Vous Pouvez retrouvez toutes ces informations dans l'onglet "Ecole de foot".
Le projet du Club

Les éducateurs

Le planning des séances

U18

U15

U13