14 octobre 2014 à 12:11

Un dimanche sombre

Ce week-end aura était à l'image du climat terne et triste.

L'équipe 1 ne sait toujours pas se déplacer.

Bien que depuis le début de l'année, Mike Favier tente d’insuffler l'idée de créer du jeu. L'ESMY n'arrive toujours pas a être constant dans ces performances.

Une fois ambitieuse, une fois décevante et fade. L'entente n'arrive pas à garder la maîtrise du jeu. Ce dimanche face à Lezoux, l'ESMY se présente une nouvelle fois avec l'idée de créer du jeu. Cependant des les premières minutes Lezoux remportent les duels et est plus actif pour proposer des solutions. L'ESMY recul et Lezoux allonge le jeu. Le milieu de terrain est systématiquement sauté et n'arrive pas à récupérer des ballons.

Lezoux ouvre le score sur une action individuelle ou l'attaquant se jouera de 3 défenseurs avant de marquer. A la mi-temps bien que secouer par le Coach, les joueurs n'arrivent pas à remettre le pied sur le ballon. Les actions manquent de tranchant et de convictions. Cependant sur un corner raté, la balle traverse la défense jusqu'à Fabien Guinand, opportuniste, qui pousse la balle au fond. A 1 partout l'ESMY se réveille enfin et pousse, mais sur énième corner bien dégagé par la défense de Lezoux, l'attaquant par seul en contre et passe toute la défense de l'ESMY avant de centrer en retrait. L'attaquant ne peut reprendre le ballon, penalty. L'ESMY continue de pousser et égalise encore une fois sur coupe de pied arrêté. Stéphane Chapuis s'envole et claque une retournée majestueuse. Le plus dure est fait? Non, Lezoux profitera encore de l'apathie de l'ESMY pour placer un contre à la 90eme.

3 à 2 le score est cruel, mais punit finalement le non match des visiteurs.

Pour les réserves le constat n'est pas meilleur. L'ESMY 2 n'a pas pu ramener de points de son déplacement à Bas qui pourtant était crucial dans l'optique d'un maintien et l'ESMY 3 s'est incliné à domicile.

Il y a du travail dans les prochaines semaines pour que la motivation et la force du collectif s'exprime à nouveau.

Malgré tout ce sport reste notre passion et nous devons nous entraîner et nous remettre en question afin que "la défaite ne soit pas une source de découragement mais plutôt une nouvelle impulsion".