6 juin 2014 à 15:04

La fièvre du samedi soir

Les U18 sont en finale

Après avoir gravit tant d’épreuves les U18 sont à la veille d’un instant historique. Cette finale de coupe de la Haute-Loire n’est qu’un bonus, une cerise sur un gâteau déjà savoureux. Pourtant tout le monde dans l’Yssingelais attend ce moment avec impatience.

Un onze profilé pour vaincre

Les U18 affrontent ce samedi à 17h à Saint Julien Chapteuil l’équipe de l’Entente Nord Haute-Loire. C’est un défi, une montagne à gravir, les hommes de Vergongheon seront sans pitié et s’avanceront comme grandissime favoris. Mais au moment où tous les pronostics annoncent nos jeunes vaincus à plat de couture, les coachs Sebinho, Mikou alias Cafu et bien évidemment Tony alias José, nous préparent un stratagème bien de chez nous.

Plein de valeurs, d’envie et de solidarité, ce groupe peut renverser n’importe qui et n’importe quoi, peut-être même des montagnes. C’est une finale, un aboutissement. Les préjugés n’ont plus de valeurs, une fois dans l’arène nos gladiateurs vont se livrer sans retenue. Les coachs attendent de nos jeunes une solidarité inébranlable.

Nous sommes un club et nous ne sommes qu’un, demain tous ensemble nous allons pousser, nous allons crier et chanter pour soutenir nos pépites. Le couteau entre les dents, nous voulons voir des guerriers, voir des hommes, qui ne lâchent rien et qui martyrisent leurs protèges tibias. C’est une finale, certains diront qu’elle ne se joue pas, elle se gagne, pourtant quel que soit le résultat tout le monde se souviendra de cette équipe si elle met dans le match les valeurs qu’on lui connait.

Demain nous attendons un véritable débarquement, normal pour un lendemain de 6 juin me direz-vous, mais c’est l’arme au poing, le fumigène dans l’autre que nos supporters seront là. Afin d’organiser aux mieux l’invasion, nous vous donnons ainsi rendez-vous à 15 h à Choumouroux pour organiser le déplacement des supporters.

Venez nombreux, venez énervés, venez plein d’envie et de chants, car ce ne sera pas beau à voir, ce sera magnifique.

Allez l’ESMY !