27 mai 2014 à 14:57

Résumé du match de l'équipe 2

Résumé de la rencontre du dimanche 25 mai opposant ESMY 2 à Lapte/Grazac

Le résumé de l’équipe réserve

par Anthony Benoit

C’est dans un temps mitigé entre quelques apparitions de soleil et une légère pluie que les ententistes s’opposaient Dimanche à leurs homologues Laptois. Match important donc pour le leader du championnat qui en venant s’imposer sur les terres Yssingelaises, pouvait s’assurer la montée en Elite l’année prochaine. Mais c’était sans compter sur l’engagement qu’a su fournir la belle équipe réserve de l’ESMY.

Dès le début de la première période, on constate que l’équipe deux,  n’a pas vraiment l’intention de rendre la tâche facile aux joueurs de l’entente Grazac-Lapte. De belles phases de jeux sont donc à signaler de la part des deux camps. On notera la belle tentative lobée de la pâte gauche de Pierre Pinatel, malheureusement bien captée par le gardien adverse. Cependant, au niveau des occasions, les laptois se montrent beaucoup plus dangereux et se voient repousser toutes leurs tentatives par d’excellentes parades de notre brillant Clément Perbet. Un peu plus tard, en fin de Mi-temps l’attaquant laptois surnommé « Blondain » trouve même le poteau. L’ESMY rentre donc aux vestiaires sur un score d’égalité et la réussite semble alors  tourner en sa faveur.

Après la pause, l’entente Grazac-Lapte va cette fois se montrer réaliste en inscrivant le premier but de la rencontre sur un face à face bien négocié de la part de l’avant-centre  laptois. Un vrai coup dur pour L’ESMY qui malgré les magnifiques  performances de son portier se voit mené au score au bout de dix minutes de jeu. Dix minutes plus tard, les Yssingelais ont digéré leurs retards et semblent  sortir la tête de l’eau. Ils se montrent effectivement de plus en plus poussifs. C’est alors que va surgir l’exploit de là où on ne l’attendait pas … Bien servit par Romain Wisseler, le petit arrière gauche de l’équipe réserve cette fin de saison surnommé «  la Flèche », s’élance d’une grande chevauché dans le camp adverse. Il évite de peu un tacle virulant de la part d’un certains défenseur laptois puis se présente dans la surface pour enfin tenter sa chance et avec un brin de réussite tromper le gardien adverse. L’équipe laptoise est donc victime d’un véritable coup de massue à ce moment. Malgré l’animosité et l’engagement de plus en plus présents sur le terrain en fin de rencontre, les Yssingelais ne perdent pas le nord en gardant un état d’esprit irréprochable et montrent du caractère pour conserver le match nul, empêchant ainsi la consécration de leur adversaire du jour. L’ESMY peut-elle espérer se voir payer l’apéro par ses voisins Retournacois en fin de saison ? Attendons la dernière journée pour en avoir la réponse.

Score final : 1 à 1  MT 0 à 0.