ENTENTE ST MAURICE YSSINGEAUX : site officiel du club de foot de YSSINGEAUX - footeo

Résumé du Week-end

19 mai 2014 - 08:05

Retour sur le match de la réserve

Des regrets pour un sursaut

 

 

Grazac/Lapte vs ESMY 2. Défaite 2 à 1 des ententistes.

 

            Depuis plusieurs semaines, plus précisément depuis la défaite en coupe des réserves l’ESMY était en plein doute. Aucun but marqué depuis 2 semaines et un niveau de jeu en baisse, oui, l’ESMY doutait avant de se déplacer chez l’implacable leader.

Une équipe locale qui fait peur avec un bilan hallucinant de 18 victoires pour 1 défaite avant le match de dimanche. C’est donc sans complexe que l’ESMY venait affronter cet épouvantail.

Malgré les recommandations de Mikou D. l’ESMY attaqua le match complexé par la peur de mal faire, par la peur de subir face à Lapte. Bien qu’ayant l’initiative, les Laptois ne sont dangereux que par des erreurs défensives, notamment deux passes en retraits mal appuyées, ou ralenties par la pelouse vraiment mal tondu. Le numéro 10 local, excellent meneur de jeu, s’amuse et prend totalement le jeu à son compte. Les minutes passent et l’ESMY reste inoffensive, quelques beaux mouvements mais pas assez de percussion, pas assez de centre ou de frappe. Lapte n’est pas en danger.

Bien au contraire les locaux sont de plus en plus pressant et finisse par obtenir un penalty, contestable, pour certain. La domination de Lapte, elle ne l’est pas et c’est fort logiquement qu’ils ouvrent le score. Ce but a le mérite de réveiller les visiteurs qui prennent confiance et enchainent les beaux mouvements, Boris prend la mesure de son latéral et se crée des occasions. Mais au moment où l’ESMY revenait dans le match, le 10 et capitaine local profite des largesses du marquage pour traverser tout le terrain avant de déposer un centre millimétré sur l’attaquant, imparable. 2 à 0 à la mi-temps, le score est logique même si l’ESMY aurait pu revenir sur un coup du sort et une boulette du gardien qui a failli marquer contre son camp et loupant le ballon sur un dégagement au pied…Poteau ! La « chance du champion » peut-être ?

Au retour des vestiaires les ententistes reviennent avec de bien meilleures valeurs, et un état d’esprit différents. Plus méchant, plus agressif, ils gagnent enfin les duels. Ils montrent enfin au public venu nombreux une véritable opposition. L’ESMY domine et prive le numéro 10 de ballon. Sans la connexion 10 / 9 Lapte n’est dangereux que sur de longues touches ou  de longs ballons.

L’ESMY a des opportunités et revient à la marque par ce diable de Pierre Pinatel, qui s’offre un rush solitaire avant d’aller marquer d’une belle frappe. 2 à 1, à 20 minutes de la fin, les locaux paniquent et partent au plus pressé. Un véritable concours de chandelle est alors lancé entre les numéros 4 et 5 de Lapte. L’ESMY poursuit son jeu d’attaque et place plusieurs centre, corner, coup franc et frappe de loin très dangereuse, mais rien y fait. Le score ne bougera plus.

Lapte s’offre une finale à choumouroux dès dimanche prochain pour la revanche. L’ESMY n’a pas à rougir du match réalisé, même si l’on peut regretter de ne pas avoir joué en première mi-temps. Le score est logique au vue des opportunités Laptoise et le score aurait pu être plus lourd sans un excellent Clement Perbut.

La semaine prochaine l’ESMY devra donc hausser son niveau de confiance et son niveau de jeu pour perturber une équipe de Lapte sur de sa valeur et qui sera surement sur motivé à l’idée de fêter sa monter dès la semaine prochaine.

Commentaires

Tournoi de pétanque de Noël plus de 2 ans
ESMY vers un nouveau projet => USSL ! plus de 2 ans
MS Football a commenté USSL plus de 3 ans
Site officiel de l'USSL plus de 3 ans
USSL plus de 3 ans
programme du dernier Week-end ! plus de 3 ans
Programme du Weekend ! plus de 3 ans
Fusion ESMY - ASSM plus de 3 ans
3-4
ESMY 2 / Emblavez Vorey 2 plus de 3 ans
ESMY 2 / Emblavez Vorey 2 et ESMY 1 / Saint Yorre Stade : résumés des matchs plus de 3 ans
3-4
ESMY 1 / Saint Yorre Stade plus de 3 ans
10-1
Retournac / ESMY 2 plus de 3 ans
Retournac / ESMY 2 et ESMY 1 / Vichy R.C. 2 : résumés des matchs plus de 3 ans
1-3
ESMY 1 / Vichy R.C. 2 plus de 3 ans
3-0
Mazet Chambon / ESMY 3 plus de 3 ans

PROGRAMME ÉDUCATIF GENERAL

PEF

 

Le Programme Educatif Fédéral se lance à la conquête des territoires dans l'optique de promouvoir une logique d'apprentissage.

 

L'objectif de ce dispositif est de capitaliser sur les vertus éducatives du football par l'intermédiaire d'un outil matériel à destination des éducateurs, dirigeants et licenciés. 


Découvrez comment l'ESMY développe se programme  :  

 

-Lancement du programme 

-La santé

-L'engagement citoyen

-Environnement

-Fair - Play

-Arbitrage & Règles du jeu

-Culture Foot

ECOLE DE FOOT

Vous Pouvez retrouvez toutes ces informations dans l'onglet "Ecole de foot".
Le projet du Club

Les éducateurs

Le planning des séances

U18

U15

U13