Résumé du Weekend pour l'ESMY

14 avril 2014 - 21:35

ESMY 1 – Chatel Guyon pour  17ème journée de championnat de PHR poule B

Composition : Clément Perbet, Mickou Riou, Charlie Civier, Stéphane Valentin, Kiki Perbet, Matthieu Ferrier, Léo Dolmazon, Fabien Guinand, Boris Chave, Théo Valentin.

Remplaçants : Nilis Eyraud, Mick Favier.

Sur une bonne pelouse, et par un temps magnifique, les hommes de Mick Favier se devaient de confirmer la bonne forme de 2014. Malheureusement, l’ESMY 1 commence timidement la première mi-temps, laissant la possession aux visiteurs. C’est donc logiquement que les Ententistes encaissent un but. Le même schéma se répète quelques minutes plus tard,  sur une combinaison suite à un  coup franc les Ententistes ne pressent et laisse l’attaquant adverses seul face à Clément Perbet qui ne peux rien faire face à cette frappe pleine lucarne. Mi-temps sur le score de 2-0 pour Chatel Guyon. L’ESMY 1 revient avec plus d’ambition pour la seconde période. La possession de balle et les combinaisons sont du côté des rouges, néanmoins, sur un contre les visiteurs inscriront le 3-0. Une défaite logique tant les Ententistes étaient amorphe durant une grande partie de la rencontre. Il sera important de rebondir lors du derby face à l’ASSM (revenu à 1 point de l’ESMY 1 avec un match supplémentaire) le 27 avril au stade de Sabot.

Retrouvez le classement de l’équipe 1 de l’ESMY =>http://www.fff.fr/championnats/fff/ligue-d-auvergne/2013/292904-seniors-prom-honneur-regionale/phase-1/poule-2/derniers-resultats

Craponne – ESMY 2 pour la 17ème journée de championnat de Promotion

Sous un agréable soleil printanier se déroulait Samedi à 15h l'opposition entre l'équipe réserve de L'ESMY et le C.O Craponnais. Un match compliqué pour les Yssingelais qui se retrouve très rapidement menés au score dès la dixième minute de jeu sur un superbe lobe de l'avant centre de Craponne. Le match aurait pu prendre une autre tournure quelques minutes plutôt si le flamboyant gardien Craponnais ne s'était pas imposé d'un magnifique arrêt devant une reprise de la tête à bout portant de Florian Garnier. Après le but, re belote au abord de la 20ème minutes, Flo Garnier s'élève plus haut que tout le monde dans la surface sur un coup franc bien frappé de Yohan Clémenson mais le portier déploie encore tous ses talents ... Dans la foulée, l'équipe encaisse un deuxième but malgré sa domination dans le jeu et le nombre d'occasion à son actif ... La première Mi-temps s'achève donc sur un score relativement sévère c'est le moins que l'on puisse dire ... Une seconde Mi-temps sur le même rythme que la première. À noter une plus grande maîtrise défensive et collective puisque rare ont été les tirs qui ont inquiéter le but Ententistes. Des occasions nombreuses pour L'ESMY 2 qui paiera cache son manque de réalisme offensif en fin de match puisque l'ESMY 2 s'incline 2 à 0 sur les terres craponnaises et devant des bleu et blanc qui ont sur jouer leurs cartes à fonds.

Retrouvez le classement de l’équipe 2 de l’ESMY => http://www.fff.fr/championnats/fff/district-haute-loire/2013/293680-promotion/phase-1/poule-2/derniers-resultats

Rosières - ESMY 3 pour la 17ème journée de championnat de 2ème division

Samedi soir par un temps doux l'ESMY 3 s'est rendu à rosières. Les hommes de John Fraisse entament le match sur un billard. Après quelques minutes de jeu, les Ententistes se font surprendre sur une balle en profondeur, 1-0 pour rosières. Essayant d’imposer leur jeu l'ESMY 3 ne parvient pas à garder le ballon, le score augmente même contre l'ESMY, 2-0 à la pause. Après cette première période non jouée de la part des Ententistes, ils reviennent sur le terrain de pied ferme! L'ESMY arrive à poser son jeu. Sur un coup franc rapidement joué par John Fraisse, centre au 2 ième poteau pour Quentin Méallier qui reprend de volé le cuir, repoussé par le gardien dans les pieds de l attaquant Gary qui réduit le score et sonne le réveil des Ententistes! 10 minutes plus tard sur un long débordement de Xavier bruyère qui élimine, un joueur, puis 2, centre au premier poteau, le ballon passe devant le gardien et Quentin Méallier surgit pour pousser le ballon de la tête et égaliser 2-2! Sur leur bonne dynamique l’ESMY pousse. Malheureusement, ils se font surprendre, une passe en dessus de la défense et coupe la dynamique des rouges! Score final 3-2 malheureux pour les Ententistes au vue de leur bonne réaction.

Retrouvez le classement de l’équipe 3 de l’ESMY => http://www.fff.fr/championnats/fff/district-haute-loire/2013/293682-deuxieme-division/phase-1/poule-4/derniers-resultats

Loire Mézenc - U 18 –pour la 13ème journée de championnat

Nos jeunes U18 se déplaçaient à Loire Mézenc, mal classé dans ce championnat. Les jeunes Ententistes ont mal débutés le match en encaissant 2 buts lors de la première demi-heure. Après un léger sursaut d’orgueil, les U18 rentrent aux vestiaires sur le score de 2-1 grâce à Lucas Ouillon. La 2ième mi-temps fut de meilleures qualités, notamment au niveau de l’envie. L’égalisation intervient grâce à Darel à l’heure de jeu. Dans la foulée, les U18 de l’Entente prennent l’avantage grâce à Damien Samouillet. Cette victoire permet aux jeunes pousses de rester dans le ventre mou de leur championnat et d’aborder les ¼ de finale de la coupe de la Haute-Loire face à Retournac le weekend prochain. S’ils veulent avoir des ambitions dans cette compétition, l’entame devra être irréprochable.

Retrouvez le classement des U18 de l’ESMY => http://www.fff.fr/championnats/fff/district-haute-loire/2013/293685-u18/phase-1/poule-1/derniers-resultats