9 avril 2014 à 10:40

Présentation des matchs du 12 et 13 Avril

C'est le retour des matchs pour l'équipe fanion

Présentation du week-end

ESMY 1 vs FC Chatel Guyon (dimanche 13 avril à 15h) :

C’est le retour aux affaires, pour l’équipe fanion. Après un week-end de fête dans l’Yssingelais, les hommes de Mike Favier vont devoir affronter une des toutes meilleures équipes de la poule. En effet le FC Chatel, promu comme l’Entente, est arrivé cette année avec l’ambition de monter instantanément en DHr.

Fort de bonnes individualités (on pense notamment au N°9 débarqué de Saint George (DH) et au N°10). L’équipe de Chatel est solide, rugueuse et même parfois à la limite. Ils sont efficace dans le jeu et très incisif devant. Cependant ils ont des lacunes défensives, avec une équipe peu rapide derrière, mais de grande taille. C’est une équipe taillé pour la PH mais qui aspire à beaucoup plus. Battu la semaine dernière à domicile par Yzeure (4 à 3) les visiteurs viendront avec de grosses ambitions.

On espère donc que les partenaires de Charlie Civier seront élever leur niveau de jeu pour proposer une belle opposition à Chatel. L’intérêt pour l’Entente est ici, de poursuivre cette belle série, pour, pourquoi pas, prétendre à plus qu’une place dans le ventre mou de la poule.

Venez donc nombreux encourager l’équipe fanion vers un nouvel exploit et pour l’occasion déguster le fruit de notre nouvelle acquisition : de la bière Pression !

C.O. Craponnais vs ESMY 2  (dimanche 13 avril à 15h) :

Ce déplacer à Craponne n’est jamais une chose facile. Ce match s’annonce même encore plus compliqué au vue des absences que subit l’équipe réserve. Pourtant ce match est alléchant, car ce sont deux équipes habitués au haut de tableau qui s’affrontent.

L’esprit du jeu sera là, mais avec qu’elle équipe ? L’effectif réduit de l’ESMY a handicapé sa dernière performance face à la (belle) équipe de Saint Just Malmont.

Cette confrontation est donc pleine d’inconnu, d’un côté le club de Craponne n’est pas dans une dynamique très joyeuse et subit une petite crise collective, et de l’autre, l’ESMY peine à avoir un effectif complet.

On peut quand même souligner la solidarité et la combativité dont l’ESMY devra faire preuve pour  tenter de rapporter un résultat.

J’insiste donc sur le fait de faire les efforts et les sacrifices pour le club, car le nombre de joueur est trop juste.

Rosière vs ESMY 3 (dimanche 13 avril à 15h) :

L’ESMY 3 se déplace donc sur la belle pelouse synthétique de Rosière. Ces derniers sont dans une bonne période et demeure toujours très solide sur leurs terres.

Mais l’Entente a de la réserve, si je puis me permettre. Fort d’un succès de prestige acquis la semaine dernière face aux Coubonnais, invaincue jusqu’alors, l’ESMY a montré de belles choses.

Contre Rosière ce sera là aussi, un très bon match à jouer sur un terrain sans défaut de rebond, ou d’aspérité. Malgré un certain problème d’effectif récurrent on peut espérer une bonne performance des Ententistes.

Bon weekend sportif à nos jeunes Ententistes, qu’ils portent haut les couleurs du club. Du plaisir, du fair-play et de la bonne humeur et pourquoi pas quelques victoires… Allez l’ESMY !