7 avril 2014 à 17:40

Résumé du weekend

ESMY 2 – Saint Just Malmont pour la 16ème journée de championnat de Promotion

Sous un soleil radieux et une température printanière, toutes les conditions climatiques étaient réunies pour nous offrir un bon moment de football. Et pourtant l’ESMY a livré une bien triste prestation. Les joueurs de Mickou, trop juste en effectif et handicapé par de nombreux blessés, les joueurs de l’équipe réserves ont eu du mal à faire du jeu face à une très belle équipe de Saint Just Malmont. L’Olympique évolue en 3 / 5 / 2 système rarement utilisé en niveau amateur. Dès le coup d’envoi le ton est donné et la possession ce veut totalement en faveur de Saint Just Malmont. Dépassé dans tous les secteurs de jeux l’ESMY s’en remet à la chance et au talent de son gardien Rémi Carrot. Il a littéralement mis en échec à lui tout seul l’attaque de Saint Just-Malmont en sortant notamment un penalty et de nombreux ballons dangereux. 0 à 0 à la mi-temps, c’est un miracle. En deuxième mi-temps le match ce rééquilibre légèrement. Pourtant dès l’entame, les visiteurs marquent deux buts coup sur coup avant de baisser d’intensité. L’ESMY relève la tête et réduit l’écart par l’intermédiaire de Florian Garnier (1 – 2) avant de pousser en fin de match pour tenter d’égaliser, en vain. Le résultat est donc sans appel. La défaite de ce week-end est dure, mais logique. On retiendra quand même que les joueurs ont tout donné et on était irréprochable dans l’esprit. Les temps sont dure et les effectifs réduit à nous de nous accrocher et de relever la tête dès dimanche prochain face à Craponne.

Retrouvez le classement de l’équipe 2 de l’ESMY => http://www.fff.fr/championnats/fff/district-haute-loire/2013/293680-promotion/phase-1/poule-2/derniers-resultats

ESMY 3 –C.0 Coubon 2 pour la 16ème journée de championnat de 2ème division

Composition : C.Morison, S.Charles (cap), L.Jolivet, D.Mounier, F.Peyrache, Armel, P.Pinatel, F.Vaillant, Q.Meallier, A.Benoit, G.Bertholet

Remplacant: J.Fraisses, D.Durand

Le début de match fut assez équilibré avant la blessure après 11 minutes de jeu de Gégé Okocha qui dut laisser ses partenaires à 10. Tout laissait à pensée à un scenario cauchemar pour les Ententiste mais l'inverse se produit. Emmenés par un doublé de Fabrice Peyrache d'une reprise de volée en pleine lucarne et suivi d'un autre but les joueurs de Sebastien Charles allaient se retrouver à 2-0 à la mi-temps en leur faveur. Dès le début de la seconde mi-temps les Ententistes rejoint par un 11ème joueur à la mi-temps firent preuves d'une grande entraide afin de conserve le score. En tout fin de match la tension haussa d’un ton avec un arrêt sur penalty de Charles Morison qui ne put rien faire quelques minutes plus tard. L'arbitre siffla la fin du match sur ce dernier but. Victoire contre le leader invaincu jusqu’à ce jour sur le Score Finale 2-1.

Retrouvez le classement de l’équipe 3 de l’ESMY => http://www.fff.fr/championnats/fff/district-haute-loire/2013/293682-deuxieme-division/phase-1/poule-4/derniers-resultats

U 18 – Entente Nord Haute Loire pour la 12ème journée de championnat

Nos jeunes U18 recevaient le leader samedi après-midi sur le terrain difficile de Montbarnier. Les coachs avaient mis en place une tactique en 5-3-2 afin d'avoir une meilleure assise défensive et pouvoir contrer cette équipe qui possède la meilleure attaque et défense du championnat. L'entame de match rassura les coaches car nos jeunes ne furent pas perturbés par le changement tactique et l'adversaire ne parvenez pas à s'approcher de nos but. A la demi-heure de jeu plusieurs contres étaient à mettre à l'actif de nos jeunes et après une succession de corner « Abou » smashait de la tête le bon ballon de Damien Sam (1-0). Un coup franc d'Etienne obligeait le portier à une belle parade pour terminer la première mi temps. La deuxième mi temps avait attaqué depuis 10 min que Vergongehon égalisait sur corner (1-1) et doublait la mise de la même façon (1-2). Quelques minutes plus tard ils marquaient de nouveau (3-1), nos jeunes étaient sonnés et perdaient la plupart des duels. Ils ne réagiront qu'en fin de match notamment sur de nombreux coups de pied arrêtés mais le gardien adverse repoussera les tentatives de Momo et Darel. Un nouveau contre scellera la rencontre (4-1) qui laissera un goût amer aux Ententistes. Cette défaite doit servir de leçon à cette jeune équipe, qui se déplacera à Loire Mezenc le 12 avril.

Retrouvez le classement des U18 de l’ESMY => http://www.fff.fr/championnats/fff/district-haute-loire/2013/293685-u18/phase-1/poule-1/derniers-resultats