Le COSMOS dans votre ville

22 février 2013 - 15:56

futbol de salao et non pas football de salon

Samedi dernier avait lieu le dernier plateau Futsal U8/U9 au gymnase de Montbarnier.

3 autres clubs se sont joints à l’ESMY pour organiser des rencontres disputés.

Ainsi les U9 de l’entente rencontraient Lapte pour une première partie. Les jeunes du club sous la houlette de Jean Régis s’imposent 2-0 avec un but de Léo Pierret et de Nino Dolmazon.

De leur cotés les 2 équipes U8 emmenées par Seb et la seconde part Laurent Fayolle , se sont également imposé 2-1 (doublé de Enzo Chapuis) contre Lapte 1 et 1-0 but de Kenzo Perrot face à Lapte 2.

C’est Beauzac qui commence mieux le match pour la seconde rencontre U9. Par 2 fois, les joueurs de Beauzac trouvent le chemin du but. Jean régis qui avait mis sur le banc Nino, selon moi une erreur, reconnaît sa maladresse et laisse entrer « la Pulga ». Nino donne par 2 fois un bon ballon à Eddy Verots, notre Aubameyang  bonifie ses ballons et inscrit un doublé. Nino va également inscrire 2 buts dans ce match, résultat 4-2.

Tout semble réussir à Seb Chapuis et à son groupe. Face à Lapte2, Kalil Kanane marque 4 fois, Enzo qui évolué en arrière droit pour la première fois va inscrire son second doublé, résultat final 4-2.

Laurent Fayolle quand a lui perd 3-0 face à retournac.

Pour leur 3eme match les U9 rencontrent Lapte 2, Eddy et Arnaud marque, résultat 2-1.

Les 2 équipes perdent quand à elle 3-1 (but de Kalil) et 2-1(but de Léo Thivollet) contre Retournac et Lapte1 respectivement.

La dernière rotation voit les 2 équipes U8 de l’ESMY s’affronter. Les 2 coachs très en formes, sont remis à l’ordre par le 4ème arbitre. Il leur demande un peu de fair play. C’est Mathéo qui va lancer les hostilités et donner raison à son père en trouvant le chemin du but le premier. Il inscrit d’ailleurs un doublé dans ce match, ainsi que Kenzo, Léo marque également. Les buts de Kalil et d’Enzo n’y feront rien ESMY U8-2 gagne 5-2. Seb rentre directement dans les vestiaires, lâchant au passage aux journalistes : « il faudra que des têtes se dégonflent ! » Laurent et son équipe entamaient une danse à la saga Africa de Noah tant leur joie était immense. Les stadiers leurs demandaient de libérer le terrain afin d’accueillir le dernier match des U9.

Retournac avec leur avant centre Alex, qui a fait ses premières passes à Montbarnier, a donné beaucoup de fil à retordre à notre groupe. Bastien Borne en libéro a eu du boulot. Nino dans les cages, a repoussé les assauts des Retournacois. Mais Alex d’une frappe croisée a libéré son club et L’ESMY n’a pas pu revenir au score.

A la montée dans le bus, le coach Ralou se félicitait des résultats. Selon lui, ces rencontres ont permis de tirer quelques enseignements. Premièrement, en latéral, Enzo Chapuis a beaucoup plus de champ. Avec ses dribbles rapides, il impacte sur la défense et concrétise mieux ses actions. Et malgré la réticence de son père de leur faire jouer à ce poste, il faut bien reconnaître qu’il est meilleur à ce poste qu’en 9 statique. Deuxièmement les choix de Jean Régis sont de plus en plus discutables. Sans l’influence de «  Aficionados43 », il aurait laissé Nino sur le banc et le résultat contre Beauzac ne lui a pas donné raison. Avec sa partie prise pour un certain collectif de clubs, il semble se mettre en marge dans le groupe Cosmos. Enfin la doublette Fayolle-Laniel fonctionne de mieux en mieux et laisse présager une bonne fin de saison.

Cher amis supporters, vous pouvez venir voir le Cosmos évoluer en stage durant ces vacances au gymnase de Montbarnier. Le 25, 26, 27 Février et le 5et 6 mars après midi. Pensez à emmener vos stylos pour les autographes.