ENTENTE ST MAURICE YSSINGEAUX : site officiel du club de foot de YSSINGEAUX - footeo

6eme Challenge du Haut Lignon

16 janvier 2013 - 17:46

Un ancien joueur du Cosmos New Yorkais salue le parcours des U9.

 

Les U9 ont participé au 6eme Challenge du Haut Lignon à Tence.

 

Le premier match dés 9h00 nous opposait à la Séauve. Les oranges de la Sumène, très rapides, marquent dés les premières minutes. C’est l’ESMY qui se craie le plus d’occasion, mais le gardien de la Séauve repousse tout les tirs.

En fin de match Nino dans un angle fermé permet d’égaliser et ainsi d’obtenir le nul.

Le deuxième match de poule nous oppose à l’entente Beauzac Retournac. Malgré la vivacité d’un de leur joueur acheté il y a maintenant 2 saisons à l’ESMY, notre gardien Bastien Borne n’a pas eu beaucoup de travail. Théo Maurin marque au bout de 3 minutes, Eddy Vérots en renard des surfaces le rejoint. Nino Dolmazon sur coup franc soigne le goal-average. Victoire sans appel 3-0. Le dernier match de poule nous oppose à l’ASSE, vainqueur des 2 précédents tournois. Les verts ouvrent le score en premier, Eddy Vérots revient au score. L’ASSE marque une seconde fois. Le coup franc de Nino est repoussé par le poteau. Le score reste à 2-1 pour l’ASSE.

Nous terminons ainsi deuxième de la poule. Dans la phase finale nous rencontrons Espaly. C’est Théo et Eddy qui marquent, le score en reste là, victoire 2-0. Notre dernier match  contre Andrézieux, club qui a perdu en finale l’année dernière, est le plus complet du tournoi. Aussi bien en défense que dans les relances, les petits rouges ont produit un beau jeu et appliqué les consignes de notre jeu en diamant.  Victoire une nouvelle fois 2-0 avec un but pour Robin Bouchet et pour Eddy.

 

Le Cosmos termine 5eme du tournoi sur 17 équipes engagées. Les joueurs ont bien joués. Ils n’ont perdu que face au vainqueur du tournoi. L’ASSE a inscrit pour la 3eme fois consécutive son nom sur le trophée.

 

Carlos Acosta présent au tournoi, a salué le Cosmos D’Yssingeaux. « Moi qui ai joué au Cosmos de New York dans les années 80 au coté des plus grands (Pelé, Beckenbauer), je reconnais un talent à ce groupe prometteur ».

 

Le Cosmos se produit ce week-end au gymnase du Chambon sur Lignon

 

Commentaires

Staff
Ptik
Ptik 20 janvier 2013 13:35

L'ESMY est un club qui attire ... bientôt les produits dérivés ? Peut-être même un gobelet réutilisables à l'effigie du club pour permettre à nos jeunes de déguster la potion ...

Le 14 19 janvier 2013 19:45

Au sujet des transferts signalons que le discours ambitieux du coach des U6/U7 et U8/U9 (ils vise l'europe) ainsi que les paroles rassurantes du président lors de sa dernière conférence de presse (les moyens seront mis en oeuvre pour atteindre les objectifs) ont semble t il convaincu plusieurs joueurs de rester au club cet hiver malgré les sollicitations internationnales. Bravo messieurs.

Staff
Vincent Quesada
Vincent Quesada 17 janvier 2013 22:35

A noter que la photo a été réalisé sur le fantastique stade du bruas... Jadis mon chez moi :)

Staff
Ptik
Ptik 17 janvier 2013 10:54

Après avoir rediscuter avec le Conseil de Surveillance du Club, gèle des transferts pour le mercato hivernal ... La famille BORNE de Combaribatou était sur les tablettes des plus grands clubs mais la santé financière du club a permis de les conserver ! Encore une belle performance de ces jeunes ...

Tournoi de pétanque de Noël plus de 2 ans
ESMY vers un nouveau projet => USSL ! plus de 2 ans
MS Football a commenté USSL plus de 2 ans
Site officiel de l'USSL plus de 2 ans
USSL plus de 2 ans
programme du dernier Week-end ! plus de 2 ans
Programme du Weekend ! plus de 2 ans
Fusion ESMY - ASSM plus de 3 ans
3-4
ESMY 2 / Emblavez Vorey 2 plus de 3 ans
ESMY 2 / Emblavez Vorey 2 et ESMY 1 / Saint Yorre Stade : résumés des matchs plus de 3 ans
3-4
ESMY 1 / Saint Yorre Stade plus de 3 ans
10-1
Retournac / ESMY 2 plus de 3 ans
Retournac / ESMY 2 et ESMY 1 / Vichy R.C. 2 : résumés des matchs plus de 3 ans
1-3
ESMY 1 / Vichy R.C. 2 plus de 3 ans
3-0
Mazet Chambon / ESMY 3 plus de 3 ans

PROGRAMME ÉDUCATIF GENERAL

PEF

 

Le Programme Educatif Fédéral se lance à la conquête des territoires dans l'optique de promouvoir une logique d'apprentissage.

 

L'objectif de ce dispositif est de capitaliser sur les vertus éducatives du football par l'intermédiaire d'un outil matériel à destination des éducateurs, dirigeants et licenciés. 


Découvrez comment l'ESMY développe se programme  :  

 

-Lancement du programme 

-La santé

-L'engagement citoyen

-Environnement

-Fair - Play

-Arbitrage & Règles du jeu

-Culture Foot

ECOLE DE FOOT

Vous Pouvez retrouvez toutes ces informations dans l'onglet "Ecole de foot".
Le projet du Club

Les éducateurs

Le planning des séances

U18

U15

U13