ENTENTE ST MAURICE YSSINGEAUX : site officiel du club de foot de YSSINGEAUX - footeo

BALLON D'OR ESMY

7 janvier 2013 - 21:03

En ce jour de consécration pour Léo MESSI pour son 4ème ballon d'or, une petite question vous est adressée : 

 

Pour quel yssingelais auriez-vous voté????

A vos commentaires...

Commentaires

Staff
bergessio
bergessio 12 janvier 2013 16:10

Mon ballon d’or : Je vote pour le joueur qui porte le même nom que moi. S’il est dommageable qu’il se couche si tard (peu être un problème d’endormissement, dans ce cas il devrait prendre de l’homéopathie plus puissante), Léo reste un joueur qui a du talent, je suis certain qu’il le mettra à profit de l’équipe pour finir une superbe saison. Boris et Thomas arrivent sur la deuxième marche pour leur engagement, mais les blessures et leurs problèmes de couples ont un peu entaché leur saison. Pour rester dans la famille, le ballon de plomb que j’ai reçu en 1984 et en 2009(pour mon retour en galactiques), je décerne le ballon de plomb à Clément qui illustre cette rubrique avec un bien joli bonnet et pull Péruvien. Quand à l’entraîneur de l’année, j’ai bien une idée mais cela risque d’être un peu présomptueux de ma part, et je suis certain qu’il y aura des pressions de la Corse pour que le titre revienne à Jean lou. Messi a remporté 4 fois de suite le ballon d’or, seul Pillou a fait mieux en remportant 5 fois le ballon de plomb et 3 fois la godasse merdique.

Benoit Court 10 janvier 2013 15:21

Pour ma part, le choix est difficile!! J'avais de grande attentes concernant un certains "Cheuch" mais après une déprime footballistique ce dernier a mis en suspend sa carrière. Ensuite, je pensais à Léo'Baméyang, mais encore une fois, ce jeune athlète plein de fougue s'est fait entraîné (Ou pire à entraîné) dans un fleuve de Rhum au dancing de la Guide, mettant dans ses filets les nouvelles recrues je cite: "Corentin" ayant fini au fond du ruisseau après une sortie de route au petit matin, et "Vincinho" ayant été écarté du dancing après avoir fait les yeux doux à la patronne!!! Il est donc normal que le Ballon d'or revienne à notre Charlinho National: Régulier, intrétable défensivement, percuteur et même buteur notamment par ses coup de tête légendaires (Grace à cette impulsion de la 3ème jambe dont il a le secret).

Bobby 9 janvier 2013 20:14

Pour ma part, je nommerai en tant qu'entraineur, Romain Tack, qui avec un effectif réduit, a réussi a propulser son groupe en finale de la coupe de la Haute Loire, ( qui malgrès la défaite, a bien été fêter chez ce dernier ! ). Je nommerai ensuite, en tant que joueur, en troisième position, Bogdanoff', qui avec une très belle année en 18, poursuit en sénior.. En deuxième position, je nommerai El Charly, qui en plus d'une bonne fin de saison l'an dernier, se découvre un talent de buteur ! Et pour finir, en première positon, Léo, c'est bien pour être en accord avec la Fifa ! :). Malgrès quelque sortie nocturne.. Je citerai aussi, juste pour le plaisir, notre président ( faut bien que je reste le gâté ! ). Le ballon de plomb revient forcément a l'homme de Verre ! Thomas Bonnet ! Malgrès sa grande saison l'an dernier, il a attaquer grandement cette année ! Avec une apparition en équipe 1 digne de Jonathan Brison en pleine forme ! Et c'est blessure a répétition :). A bon entendeur.. :)

Staff
Léod
Léod 9 janvier 2013 19:15

Et le prix du fair-play??? et du président de l'année??? ( bien que la concurrence ne soit pas énorme ...)

Anthony SAHUC 9 janvier 2013 16:11

J aurai voulu nommer M pierro Costacourta mais on m'a dit impossible avec son statut d'entraîneur joueur.. Le prix d'entraîneur de l'année lui étant promis..

Anthony SAHUC 9 janvier 2013 16:06

Alors pour ma part je considère comme obligatoire la présence des acteurs de la montée de la réserve sur la podium finale car se fut l'élément marquant ( et fêté) de l'année 2012... Même si ils ne peuvent être présent sur le podium a cause de leur retraite anticipé ( a quand il en ressorte...) j'aurai un pensée pour le grand cheuch et le phénomène Ben vassal qui rien que par ses passes aveugles mérite De bien figurer.. Ensuite comment ne pas nommer notre capitaine pour sa " dernière année" au "plus" haut niveau.. Mais ses oublis défensifs ne sont plus a démontrer.. Pourquoi ne pas lui réserver ce titre la si il port l'équipe vers les sommet en fin de saison.. Pour leobamayeng c'est qualité de tueur se font encore attendre et son ombre surgi parfois après un surdosage de kryptoniqur.. Comment ne pas nommer cafu l indéboulonnable.. L'image du chouchou lui comme a la peau mais cela la privée de fêter la montée.. Enfin mention très bien a nos nouvelles recrus qui on très vite développé un énorme penchant pour la kryptonique.. Enfin M. Charli Civier pour le nombre de duel gagné et son sens du but naissant.. En bref le podium 3 cafuuuu 2 leobamayeng 3 M. Rocosicharli

Theo bogd 8 janvier 2013 20:52

Pour ma part j'aurais certainement voter Antoine Chevalier car il a fait une trés grosse saison l'année derniere mais comme il a soit disant "arrété " le foot il est désormais hors concours . Je reste quand meme dans les défenseur centraux , et je vote charlie pour son excellent début de saison , intraitable en défense et buteur dans des matchs important =)

Cafu 43 8 janvier 2013 18:22

Je decerne le prix de ballon d'or 2013 à RocosiCharlie pour sa détente, sa grinta et son coup de boule Zidanesque!!!

Staff
Vincent Quesada
Vincent Quesada 8 janvier 2013 13:25

Ptik ballon de plomb ou marcel d'or? :p

Staff
Ptik
Ptik 8 janvier 2013 09:29

Je ne vous suit pas du tout (hormis Willow qui comprend le football en restant très terre à terre grâce à son métier qui donne des boutons à l'ensemble de l'équipe fanion !) ... Comment peut-on citer Vincent Quesada dans ce classement ? Il n'a même pas fait une demi-saison ! C'est du trompe l'oeil ! LéoD ??? L'imposture du football Yssingelais, il était suivit dans son jeune âge par l'AJ Auxerre mais maintenant ... Qu'a-t-il réussit hormis un coup franc de 40 mètres contre Beaulieu où le gardien était gêné par ses gants ! Bon à la rigueur Charlie qui reste dans la tradition yssingelaise basée sur la technique et la coordination !!! Je me serai bvien vu dans ce classement mais je suis de St Maurice et il faut voter pour un Yssingelais ! Alors moi je vote : 1- Boris & Thomas (mes gâtés) 2- Barth (pour ses pommes de terres cuites à point) 3- Mickou (c'est le chouchou de Jean Lou le Druide)

Edouardo 7 janvier 2013 21:45

Pour moi, après son transfert pour 40 entrée gratuite au krypton, le milieu de terrain yssingelais Vincent Quesada arrive en troisième position. Il a réalisé en effet un bon debut de saison, donnant la gniack a ses coéquipiers pour atteindre les sommets. En second, je voterais pour le roc defensif, le mont blanc yssingelais, Charlie Civer. Son début de saison tonitruant démontre toutes ces qualités. De plus, après 25 ans de loyauté envers son club, il réalise enfin sa plus belle saison!! Et mon lauréat se nomme Léo Dolmazon. Un véritable attout pour l'ESMY aussi bien sur que en dehors du terrain! Restons dans le sportif et ne parlons pas de ces déboires au krypton. Buteur aussi bien du droit, du gauche et même sur coup franc c'est le plus complet que nous connaissons!!! Petite dédicasse aussi à la meilleure joueuse yssingelaise : MarieAiméeDeSaintMaurix pour toute la force qu'elle nous donne!!!

Willow 7 janvier 2013 21:42

Perso, je ne comprendrais pas que Thomas Barthélémy ne l'obtienne pas cette année...... Et quand au prix Puskas, j'hésite entre Edouard Perilhon et Pierre Vial, tout les deux auteur d'un magnfique but en 2012 sans même toucher le ballon. Cela relève de l'extraordinaire, je vous l'assure... Ils repoussent sans cesse les limites de la science...

Staff
Léod
Léod 7 janvier 2013 21:19

Je l'aurais bien donné a un certain Edouardo pour sa contribution à la montée de l'équipe 2. La doublette Pierre et Mikou sont bien entendu nommé entraineur de l'année. Et le prix Puskas ????

Staff
Vincent Quesada
Vincent Quesada 7 janvier 2013 21:17

Alors d'abord je pensais voté KiKi... puis bon faudrait qu'il joue plus d'un match tout les 6 mois pour le mérité... J'ai pensé instinctivement à Léo, mais là encore perdu dans l'enceinte du krypton Club son football a disparu. Je me suis penché vers Mike mais il a déjà trop de Kilomètre au compteur et pas assez de cheuveux (tout comme Seb Chapuis). Peut être aurions nous pu le donner a Valentin? mais il nous donne chacun déjà trop de rêve les weekend pour qu'on les encouragent un peu plus... Finalement mon vote est celui de la Raison : Je vote CIVIER Charlie. Pilier de la défense il a su s'imposer dans l'équipe, c'est un meneur d'homme et avant tout un grand technicien.

Tournoi de pétanque de Noël plus de 2 ans
ESMY vers un nouveau projet => USSL ! plus de 2 ans
MS Football a commenté USSL plus de 2 ans
Site officiel de l'USSL plus de 2 ans
USSL plus de 2 ans
programme du dernier Week-end ! plus de 2 ans
Programme du Weekend ! plus de 2 ans
Fusion ESMY - ASSM plus de 3 ans
3-4
ESMY 2 / Emblavez Vorey 2 plus de 3 ans
ESMY 2 / Emblavez Vorey 2 et ESMY 1 / Saint Yorre Stade : résumés des matchs plus de 3 ans
3-4
ESMY 1 / Saint Yorre Stade plus de 3 ans
10-1
Retournac / ESMY 2 plus de 3 ans
Retournac / ESMY 2 et ESMY 1 / Vichy R.C. 2 : résumés des matchs plus de 3 ans
1-3
ESMY 1 / Vichy R.C. 2 plus de 3 ans
3-0
Mazet Chambon / ESMY 3 plus de 3 ans

PROGRAMME ÉDUCATIF GENERAL

PEF

 

Le Programme Educatif Fédéral se lance à la conquête des territoires dans l'optique de promouvoir une logique d'apprentissage.

 

L'objectif de ce dispositif est de capitaliser sur les vertus éducatives du football par l'intermédiaire d'un outil matériel à destination des éducateurs, dirigeants et licenciés. 


Découvrez comment l'ESMY développe se programme  :  

 

-Lancement du programme 

-La santé

-L'engagement citoyen

-Environnement

-Fair - Play

-Arbitrage & Règles du jeu

-Culture Foot

ECOLE DE FOOT

Vous Pouvez retrouvez toutes ces informations dans l'onglet "Ecole de foot".
Le projet du Club

Les éducateurs

Le planning des séances

U18

U15

U13