ENTENTE ST MAURICE YSSINGEAUX : site officiel du club de foot de YSSINGEAUX - footeo

Noel du Cosmos Yssingeaux

31 décembre 2012 - 17:39

L’âme de Zinédine Zidane planait sur le Cosmos ESMY.

 En cette journée de Noël footballistique, c’est l’homme aux pieds d’or plus que le Père Noël qui a inspiré nos jeunes joueurs. Les ententistes avaient d’ailleurs troqués leur habituelle tenue rouge contre un maillot offert par le généreux district de la Haute Loire.

 Le génie de Zidane est passé par 2 fois. Le matin dans le groupe U6/U7, Elio Payzac déborde à la Roberto Carlos, centre pour Théo Borne qui marque d’une reprise de volée du gauche et crucifie non pas Leverkusen mais Vorey. Un peu plus tard dans la journée, remise en jeu de Nino Dolmazon  qui place au millimètre le ballon sur le pied de Léo Pierret (notre Titi Henry, la main en moins) qui s’est fait oublié au second poteau.

 Les puristes reconnaîtront les similitudes avec la finale de la ligue des champions, et le quart de finale en coupe du monde face au Brésil.

 Le 22 Décembre, c’est à Lavoulte sur Loire, que les U6/U7 en nombre (27) avaient rendez vous pour cette fête de Noël. Comme à leur habitude, les généreux footballeurs ont remis en début de plateau un jouet ou un livre aux restos du Cœur. Les jeux et matchs pouvaient commencer. Cotés rencontres, l’équipe U6 emmenée par Hubert et Fred s’incline face à St Germain 2-1, avec un but de l’adroit Lois Vérots. Dans l’autre équipe U6, Adrien Autin ouvre le score et Loire Mézenc obtient le nul dans les dernières secondes. En U7, Daniel  Graille avait l’honneur de manager une équipe très en forme, malgré  le niveau de jeu, l’ESMY ne trouve pas la faille et le score reste vierge contre Vorey. C’est Jean Régis qui obtient le meilleur résultat, contre Vorey, Théo ouvre le score par son but à la Zizou. Il est suivi de Baptiste Riffard, et de Elio. Lily seule féminine du plateau sort sous les applaudissements des supporters suite un à picotement à la cuisse, rien de grave selon l’infirmerie.

 L’après midi, les U8/U9 se rendait à Bas en Basset pour leur plateau de Noël. Au passage j’en profite pour remercier le district qui nous donne la possibilité de visiter notre bien joli département, il aurait été dommage de jouer dans le même gymnase. Même cérémonie d’avant match avec remise des maillots, des cadeaux et des fanions.

 En U8, le groupe emmené par la doublette, Lolo et kiki a eu beaucoup de difficultés pour entrer dans ce plateau. Défaite contre St Pal 3-0 et 2-0, contre Bas3-1(but de Arthur Jouve) et n’a trouvé son salut que face à l’équipe U8/U9 emmenée par le plus marseillais de Champblanc en gagnant 2-1, but d’Arthur et Kenzo.  De son coté, l’équipe de Seb avait mal débuté en perdant 5-2 contre Bas (doublé d’Arnaud Bastie). Mais le groupe s’est ressaisi, l’ESMY gagne 4-0 face au Mazet (doublé de Eddy Vérots, but pour Théo Maurin et Léo Thivollet). Eddy très en forme marque 4 fois contre St Pal, Arnaud signe un nouveau doublé (6-1). Et comme écrit précédemment, c’est l’autre équipe de l’ESMY qui les stoppent 2-1 avec un nouveau but de Eddy. A noter dans ce groupe que Eddy aura marqué pas moins de 7 buts durant ce plateau.

Le groupe U9 commence également par une défaite 2-1 face à Bas (but de Nino). Il n’en fallait pas plus pour que Jean Régis harangue ces troupes et au passage renverse son verre de vin chaud sur la popeline d’un Père Noël douteux. La chapelle est le deuxième adversaire, Hubert a juste le temps de rapporter la salière qui a servi à nettoyer la jacket de l’homme rouge, son fils Robin sur un débordement frappe du milieu de terrain et marque. Rémy Piegay marque également, score 2-0. Troisième rencontre face aux voisins de St Maurice, qui s’inclinent 6-2, avec un doublé de Robin, un but pour Nino, Léo, Léandre Roche et Bastien Borne. En demi finale nous retrouvons Bas qui nous avait battu en début de parcours. Le match fut très serré mais victoire Yssingelaise 4-3 buts de Robin et Nino. En finale, contre le Mazet, l’équipe qui a surpris tout le monde, L’ESMY gagne 4-0 avec un doublé de Léo et un de Nino.

 Très belle journée de football. Et quelle surprise, de retour dans la cité de voir que la municipalité avait organisé un spectacle son et lumière avec embrasement de la Grenette (point de ralliement de nos supporters) pour fêter ses champions d’automne. Encore Merci. Selon le directeur sportif Ralou, aucun mouvement ne devrait avoir lieu durant le mercato d’hiver. Nino ayant refusé l’offre du Barça suite au renouvellement de Messi. La piste du joueur surinamais supervisé par Pilou n’a pas abouti.

 Bonne et heureuse année à tous.  

 

Commentaires

Staff
Vincent Quesada
Vincent Quesada 3 janvier 2013 11:27

Ou les "Boeufs du stade" à voir selon la technique individuelle de chacun...

Staff
Vincent Quesada
Vincent Quesada 3 janvier 2013 11:26

"les gueux du stades"

Staff
bergessio
bergessio 3 janvier 2013 11:17

on parle d'un calendrier ou les membres du bureau serait en petite tenue. Je suis pas sure que nous allons faire de l'argent avec!!

Staff
Ptik
Ptik 3 janvier 2013 10:03

Pillou est en mission dans les pays Nordique pour le Mercato hivernal, c'est la crise chez les vétérans ! Pour le transfère du plus jeune des Borne de Combaribatou, Jean Nono (responsable de la caisse noire au club) m'a affirmé que nous avions besoin de liquidités, la preuve un calendrier a été lancé pour combler le trou dans la caisse de 3 Millions d'€uros !!!

Staff
bergessio
bergessio 1 janvier 2013 19:08

Je rapelle au président et actionnaires que je ne tolère aucun mouvement ni dans l'effectif ni dans le staff technique. Le club aura t'il les moyens de suivre les ambitions du Cosmos? Pour commencer un dégraisage de la cellule de detection Asie, permettrait de faire de large économie. D'ailleurs il est où pilou?

Staff
Ptik
Ptik 1 janvier 2013 18:32

J'ai l'Anzhi qui s'est positionné sur le jeune Théo BORNE, buteur le plus prolifique du club ... Que dois-je faire ? Costacurta devrait-il prendre de la graine pour repositionner Jean Régis avant centre ?

Staff
Vincent Quesada
Vincent Quesada 1 janvier 2013 17:55

Excellent !

Tournoi de pétanque de Noël plus de 2 ans
ESMY vers un nouveau projet => USSL ! plus de 2 ans
MS Football a commenté USSL plus de 2 ans
Site officiel de l'USSL plus de 2 ans
USSL plus de 2 ans
programme du dernier Week-end ! plus de 2 ans
Programme du Weekend ! plus de 2 ans
Fusion ESMY - ASSM plus de 3 ans
3-4
ESMY 2 / Emblavez Vorey 2 plus de 3 ans
ESMY 2 / Emblavez Vorey 2 et ESMY 1 / Saint Yorre Stade : résumés des matchs plus de 3 ans
3-4
ESMY 1 / Saint Yorre Stade plus de 3 ans
10-1
Retournac / ESMY 2 plus de 3 ans
Retournac / ESMY 2 et ESMY 1 / Vichy R.C. 2 : résumés des matchs plus de 3 ans
1-3
ESMY 1 / Vichy R.C. 2 plus de 3 ans
3-0
Mazet Chambon / ESMY 3 plus de 3 ans

PROGRAMME ÉDUCATIF GENERAL

PEF

 

Le Programme Educatif Fédéral se lance à la conquête des territoires dans l'optique de promouvoir une logique d'apprentissage.

 

L'objectif de ce dispositif est de capitaliser sur les vertus éducatives du football par l'intermédiaire d'un outil matériel à destination des éducateurs, dirigeants et licenciés. 


Découvrez comment l'ESMY développe se programme  :  

 

-Lancement du programme 

-La santé

-L'engagement citoyen

-Environnement

-Fair - Play

-Arbitrage & Règles du jeu

-Culture Foot

ECOLE DE FOOT

Vous Pouvez retrouvez toutes ces informations dans l'onglet "Ecole de foot".
Le projet du Club

Les éducateurs

Le planning des séances

U18

U15

U13