29 novembre 2012 à 18:38

Résumé du Weekend pour l'ESMY

Pour ce nouveau week-end de football, les U18 débutaient par un déplacement à Chadrac soldé par un score de parité (1-1), "une grosse désillusion" pour le coach Anthony Sahuc qui a du composer avec une équipe rajeuni et la présence de trois U15. Les Yssingelais ouvraient logiquement le score en première mi-temps avant de s'arrêter de jouer. Malgré cinq énormes occasions, mais par maladresse et un bon gardien adverse, l'ESMY gâchait pour se faire reprendre dans le dernier quart d'heure.
L'équipe 3 seniors a vaincu de son côté le signe indien qui voyait depuis le début de la saison, l'ESMY se faire battre à domicile par la formation de l'Emblavez-Vorey (deux défaites pour la réserve). Avec un doublé de Seb Chapuis, Romain Wisseler et ses partenaires l'emportent 2-1.
Dimanche, l'équipe Elite s'est sans doute vu trop belle en se rendant en leader chez un mal classé Blavozy. Les Carriers qui retrouvaient quelques éléments ont prouvé notamment en seconde période que leur place étaient dans la haut du classement. Du côté d'Yssingeaux, Jean-Lou Blassy qui craignait cette rencontre, a vu ses joueurs déjoués en seconde période après pourtant avoir ouvert la marque en première mi-temps. Et ce buteur prouve le manque d'efficacité de l'attaque puisque une nouvelle fois, le stoppeur Charly Civier jouait les goléadors. Trop tendre et reculant, l'ESMY encaissait deux frappes de 25 mètres au ras du poteau scellent l'issue de la rencontre avec une défaite (2-1). C'est sur même score mais face à un tout autre adversaire, Craponne, que la réserve s'est inclinée avec un but de Boris Chave.

Hervé GUILLAUMONT