ENTENTE ST MAURICE YSSINGEAUX : site officiel du club de foot de YSSINGEAUX - footeo

Le Cosmos U8/U9 régale son public

28 novembre 2012 - 18:35

il y avait un peu du jeu des U8/U9 dans l'ASSE de hier soir.Quand les grands s'inspirent des petits!!!

Comme nous pouvions le présager, le plateau à la maison s’est déroulé de bien belle manière.

Sous un climat un peu venteux, c’est l’effectif quasi complet des U8/U9 (20 joueurs) qui ont reçu leurs homologues des clubs voisins.

 

Christophe Quioc, ayant revêtu le costume de coach, organisait son effectif pour recevoir les joueurs de Blavozy St Germain. Notre toute nouvelle recrue Kenzo Perrot commençait très bien en signant un doublé prometteur. Arthur Jouve marque également un superbe but. St Germain réduit par 2 fois le score mais s’incline donc 3-2. Le second match face au Mazet est plus séré, c’est Elouane Sambourg qui débloque la situation score 1-0. Contre Vorey, les greens Bisons ont mis de l’ambiance mais c’est Arthur qui s’offre un second but. Pour un score de 1-0. Pour cette équipe de l’entente SMY 3 matchs sans défaites.

 

Dans l’autre groupe, Nathan Roche avec tout son sérieux, n’a lui, également, perdu aucun match. Face à st germain, Kalil Kanane marque par 2 fois. Face à st Julien c’est Enzo Chapuis qui réalise une belle frappe en rupture à la Cantona.  Contre St Pal, c’est festi foot avec 10 buts (5-5). Le jeu était tellement rapide et fluide que nous n’avons pas pu noter les joueurs qui ont marqué. Superbe prestation pour cette équipe et leur coach Nathan. A noter l’absence de Seb occupé à organiser une tombola dont le premier lot était une pince isolée tire bouchon.

 

Fred Vérots, qui, il faut le souligner, à refuser une place à la direction technique national pour continuer à suivre le Cosmos Yssingelais, prône du football spectacle. Et il y a eu des buts !!!.

Léandre Roche signe son premier triplé face à St Julien, ces derniers marquent 2 fois mais sous la pression défensive d’Arnaud Bastie et de Solène Celle, ils ne peuvent égaliser. Contre le Mazet, Léandre n’en finit pas de marquer, avec pas moins de 4 buts dans ce match. Eddy Verots, Arnaud et Théo Maurin marquent également. Score 7-1. Le dernier match face à Vorey signe une 3 eme victoire 4-2, doublé de Arnaud, but de Eddy et Théo. A noter que Léandre est bien parti pour devenir le pichichi 2013.

 

Enfin le 4ème groupe sous les ordres du duo emblématique, n’a encaissé aucun but sur ce plateau. Ce qui n’est pas pour déplaire à Jean Régis qui est un ferveur défenseur du catenaccio d’Helenio Herrera. Entraîneur au palmarès impressionnant dans les années 60, il remporta la coupe des villes de foires en 1960 avec le Barça (un peu de culture footballistique pour les plus jeunes). Contre les verts de Vorey Bastien Borne signe un doublé ainsi que Nino Dolmazon, Vorey sous la pression va encaisser un but contre son camp, résultat 5-0. Pour le second match sous un maillot à la lorientaise, le Mazet va subir une lourde défaite 8-0 avec 4 buts de Rémi Trézeguet Piegay, Triplé de Robin Bouchet et but de Nino. Bastien n’aura pas l’occasion de salir ses jolis gants. Contre St Julien, le score reste vierge. Peu de solution pour ce dernier match, Nino plonge histoire de salir son short pour faire râler sa maman.

Hubert s’est dit satisfait de ses joueurs aux nombreux journalistes présents.

 

Tous les joueurs ont reçu une collation. Au choix : choco-oasis par Pilou ou tripes "à la mode de Quand?" par Seb. 2 formules très différentes, au pouvoir calorifique certains. Ce week-end si la météo le permet, c’est les U6/U7 qui vont nous régaler à Lapte.

 Je me joins au staff technique pour remercier chaleureusement les seniors qui sont venus nous supporter (même s'ils n’étaient pas assez nombreux à mon goût).

Les petits étaient très fiers de jouer devant les grands.

Commentaires

Staff
Ptik
Ptik 3 décembre 2012 11:39

Oui, on dirait un peu Coach VAHID dans les guignols :)

Staff
bergessio
bergessio 30 novembre 2012 19:50

avec le regard qu'il a le coach, tu n'as pas envie de le décevoir.

Staff
Vincent Quesada
Vincent Quesada 29 novembre 2012 16:14

A Saint-Maurice?

Staff
Ptik
Ptik 29 novembre 2012 14:03

Prendre ma Place ??? Pillou ??? OK mais moi je signe ailleurs !

Staff
Vincent Quesada
Vincent Quesada 29 novembre 2012 10:56

(Des Photos et des rumeurs circulent sur un dénommé Pillou qui en critiquant la direction actuelle, serait prés à prendre la place d'un président qu'il juge trop amoureux pour diriger correctement le club yssingelais)

Staff
Vincent Quesada
Vincent Quesada 29 novembre 2012 10:54

Belle plume et beau résumé pour une belle après-midi de fOotball ! La Gazzetta avait prévu un résumé mais pour notre plus grand plaisir cette article est encore meilleur. Une chose est sur, les aprém avec les petits sont toujours d'un vrai régal quand on vois leurs passions... Peut être à nous, comme l'ASSE de s'inspirer de nos jeunes prodiges...

Staff
Ptik
Ptik 29 novembre 2012 10:10

Belle perf des jeunes et grosse préparation des coachs dans leur mise aux verres !!! BRAVO :-) Merci aux seniors aussi ça fait plaisir

Tournoi de pétanque de Noël plus de 2 ans
ESMY vers un nouveau projet => USSL ! plus de 2 ans
MS Football a commenté USSL plus de 3 ans
Site officiel de l'USSL plus de 3 ans
USSL plus de 3 ans
programme du dernier Week-end ! plus de 3 ans
Programme du Weekend ! plus de 3 ans
Fusion ESMY - ASSM plus de 3 ans
3-4
ESMY 2 / Emblavez Vorey 2 plus de 3 ans
ESMY 2 / Emblavez Vorey 2 et ESMY 1 / Saint Yorre Stade : résumés des matchs plus de 3 ans
3-4
ESMY 1 / Saint Yorre Stade plus de 3 ans
10-1
Retournac / ESMY 2 plus de 3 ans
Retournac / ESMY 2 et ESMY 1 / Vichy R.C. 2 : résumés des matchs plus de 3 ans
1-3
ESMY 1 / Vichy R.C. 2 plus de 3 ans
3-0
Mazet Chambon / ESMY 3 plus de 3 ans

PROGRAMME ÉDUCATIF GENERAL

PEF

 

Le Programme Educatif Fédéral se lance à la conquête des territoires dans l'optique de promouvoir une logique d'apprentissage.

 

L'objectif de ce dispositif est de capitaliser sur les vertus éducatives du football par l'intermédiaire d'un outil matériel à destination des éducateurs, dirigeants et licenciés. 


Découvrez comment l'ESMY développe se programme  :  

 

-Lancement du programme 

-La santé

-L'engagement citoyen

-Environnement

-Fair - Play

-Arbitrage & Règles du jeu

-Culture Foot

ECOLE DE FOOT

Vous Pouvez retrouvez toutes ces informations dans l'onglet "Ecole de foot".
Le projet du Club

Les éducateurs

Le planning des séances

U18

U15

U13