Le Cosmos U8/U9 régale son public

28 novembre 2012 - 18:35

il y avait un peu du jeu des U8/U9 dans l'ASSE de hier soir.Quand les grands s'inspirent des petits!!!

Comme nous pouvions le présager, le plateau à la maison s’est déroulé de bien belle manière.

Sous un climat un peu venteux, c’est l’effectif quasi complet des U8/U9 (20 joueurs) qui ont reçu leurs homologues des clubs voisins.

Christophe Quioc, ayant revêtu le costume de coach, organisait son effectif pour recevoir les joueurs de Blavozy St Germain. Notre toute nouvelle recrue Kenzo Perrot commençait très bien en signant un doublé prometteur. Arthur Jouve marque également un superbe but. St Germain réduit par 2 fois le score mais s’incline donc 3-2. Le second match face au Mazet est plus séré, c’est Elouane Sambourg qui débloque la situation score 1-0. Contre Vorey, les greens Bisons ont mis de l’ambiance mais c’est Arthur qui s’offre un second but. Pour un score de 1-0. Pour cette équipe de l’entente SMY 3 matchs sans défaites.

Dans l’autre groupe, Nathan Roche avec tout son sérieux, n’a lui, également, perdu aucun match. Face à st germain, Kalil Kanane marque par 2 fois. Face à st Julien c’est Enzo Chapuis qui réalise une belle frappe en rupture à la Cantona.  Contre St Pal, c’est festi foot avec 10 buts (5-5). Le jeu était tellement rapide et fluide que nous n’avons pas pu noter les joueurs qui ont marqué. Superbe prestation pour cette équipe et leur coach Nathan. A noter l’absence de Seb occupé à organiser une tombola dont le premier lot était une pince isolée tire bouchon.

Fred Vérots, qui, il faut le souligner, à refuser une place à la direction technique national pour continuer à suivre le Cosmos Yssingelais, prône du football spectacle. Et il y a eu des buts !!!.

Léandre Roche signe son premier triplé face à St Julien, ces derniers marquent 2 fois mais sous la pression défensive d’Arnaud Bastie et de Solène Celle, ils ne peuvent égaliser. Contre le Mazet, Léandre n’en finit pas de marquer, avec pas moins de 4 buts dans ce match. Eddy Verots, Arnaud et Théo Maurin marquent également. Score 7-1. Le dernier match face à Vorey signe une 3 eme victoire 4-2, doublé de Arnaud, but de Eddy et Théo. A noter que Léandre est bien parti pour devenir le pichichi 2013.

Enfin le 4ème groupe sous les ordres du duo emblématique, n’a encaissé aucun but sur ce plateau. Ce qui n’est pas pour déplaire à Jean Régis qui est un ferveur défenseur du catenaccio d’Helenio Herrera. Entraîneur au palmarès impressionnant dans les années 60, il remporta la coupe des villes de foires en 1960 avec le Barça (un peu de culture footballistique pour les plus jeunes). Contre les verts de Vorey Bastien Borne signe un doublé ainsi que Nino Dolmazon, Vorey sous la pression va encaisser un but contre son camp, résultat 5-0. Pour le second match sous un maillot à la lorientaise, le Mazet va subir une lourde défaite 8-0 avec 4 buts de Rémi Trézeguet Piegay, Triplé de Robin Bouchet et but de Nino. Bastien n’aura pas l’occasion de salir ses jolis gants. Contre St Julien, le score reste vierge. Peu de solution pour ce dernier match, Nino plonge histoire de salir son short pour faire râler sa maman.

Hubert s’est dit satisfait de ses joueurs aux nombreux journalistes présents.

Tous les joueurs ont reçu une collation. Au choix : choco-oasis par Pilou ou tripes "à la mode de Quand?" par Seb. 2 formules très différentes, au pouvoir calorifique certains. Ce week-end si la météo le permet, c’est les U6/U7 qui vont nous régaler à Lapte.

Je me joins au staff technique pour remercier chaleureusement les seniors qui sont venus nous supporter (même s'ils n’étaient pas assez nombreux à mon goût).

Les petits étaient très fiers de jouer devant les grands.