ENTENTE ST MAURICE YSSINGEAUX : site officiel du club de foot de YSSINGEAUX - footeo

rencontres du centre de formation de L'ESMY

19 novembre 2012 - 20:43

Y'a des matchs qui sont autant compliqués que de casser des huitres sur le bord du trottoir avec des démonte-pneus!!!

Nos jeunes joueurs U6/U7 se sont rendus à Lapte ce Samedi matin. Pas moins de 25 joueurs de l’entente pour composer 4 équipes.

Coté résultats, l’équipe U7 emmenée par Jean Régis, a rencontré nos voisins de St Maurice pour leur premier match. Le score est sans appel 5-0 pour l’ESMY. Nous avons notre Ibrahimovic !! Elio Paysac marque par 4 fois dans cette rencontre. Notamment sur une superbe action, remise en jeu de Mao Peyragrosse, sur un petit pont passe pour Lily Dolmazon, d’une retourné elle donne à Elio qui frappe au raz du poteau. Théo Borne malgré un début de match difficile marque également. Anthony Graille très serein dans ses cages n’aura pas laisser de chance aux adversaires.

De leur coté l’équipe U7 emmenée par Manu Riffard qui faisait ses débuts en tant que coach, perd 3 zéro contre Bas en Basset. Mais se ressaisit lors de la 2eme rencontre en battant le Mazet 3-0 avec un doublé de Noah Périlhon et  un but d’Erwan Théolaire. L’équipe de Jean Régis rencontre Bas en basset, le match a été très serré. Milo Zanardi ouvre le score, mais Bas égalise, Lily marque a son tour et Bas revient au score. Le résultat restera à 2-2, l’ESMY aurait pu gagné mais  par un arrêt réflexe du gardien, Lily a vue sa reprise de demi-volée stoppée.

Les U6 était coachés par Coco Hubert et Fred Vérots (en prêt de Retournac). Les 2 coachs demandaient de la rigueur dans le placement. A savoir Adam Chapuis au cage, Xavier Quioc en libéro, Hugo Petre en latéral, Nathan Bouchet et Timéo Vaillant devaient mettre de la vitesse au milieu et Lois Vérots se placait en pointe. Une équipe qui sur le papier avait de la gueule. Mais le Mazet va marquer par 2 fois et les Yssingelais n’arriveront pas à finaliser leur action. Malgré une grosse occasion pour Timéo, malgré des parades d’Adam, Lois qui frappe sur le poteau, défaite pour ses jeunes joueurs.

L’autre équipe emmenée par Rodrigue Tavier affrontait Bas. Joris Tavier marque mais les petits rouges se relâchent et Bas marque par 2 fois malgré le valeureux Joevan Bastie au cage. Cette équipe a su se ressaisir et arrache le nul dans un match fou contre St Maurice, au résultat de 5-5 pour un doublé de Joris, un but de Joevan et un doublé de Maxence Michaud.

Contre la même équipe, les joueurs de Hubert s’incline 2-1 avec une Papinade de leur avant centre Lois Vérots. Timéo reçoit un carton pour parlotte avec l’arbitre (un mal qui semble familial).

Les petits loups nous ont régalé, il semble également qu’ils ont pris beaucoup de plaisir.

 

Les U8/U9 étaient au repos ce week end, ils ont participaient à un plateau au Mazet  il y a 15 jours. Pour ce déplacement en altitude, seulement 2 équipes ont pu être alignées. Certains joueurs se voyant sous le coup d’une sanction disciplinaire pour leur sortie Halloween malgré les recommandations du coach. (Aucun nom ne sera divulgué, ceci est un journal sportif et non a sensation).

Donc une équipe U9 et une équipe U8.

Coté U9 c’est Jean Régis et Hubert qui distillaient les bons conseils aux joueurs. Les premiers adversaires seront des Bassois très en forme. Nino Dolmazon qui voulait tester les gants que lui prête Hugo Loris quand il ne joue pas, aura toutes difficultés pour repousser les tirs de ces joueurs. L’ESMY ne trouve pas la faille et le score reste vierge.

 

 Au même moment les U8 emmenés par le Kite Surfeur de renom Seb Chapuis, réalisent eux aussi un match nul contre Lapte, 2-2, avec une réalisation de Rémy Piegay et de Romain Aulagne.

 Les secondes rencontres débutent sous la pluie. Les U9 marquent par 2 fois, but de Bastien Borne (un Borne qui marque) et un de Nino (aussi adroit que son père).

 

 Les U8 ne laissent aucune chance aux locaux. Ils s’imposent 4-1 avec un doublé de Rémi, la valeur grimpante du groupe, un but pour Romain et un but pour Léo Thivollet.

 

Les dernières rencontres commencent et les U9 ont la ferme intention de gagner ce match. C’est le Mazet qui va essuyer la foudre des petits rouges. Le match s’emballe les buts s’enfilent. Doublé pour Arnaud Bastie, doublé pour Nino (contacté par Adidas pour porter les Copas de son père) et Robin Bouchet enfonce le clou : 5-0.

 

La troisième rencontre fut plus difficile pour les U8 qui après avoir beaucoup donné dans les 2 premiers matchs « craquent » face au Bassois 5-1 (but de Rémi)

 

Ce Samedi nous jouons à la maison, donc venaient nombreux à Choumouroux à 14h30. Pillou devrait venir pour une séance dédicace sur des sous bock Jenlain. Aprés avoir chanté du Thiéfaine en duo avec Jean No.

Commentaires

Staff
Vincent Quesada
Vincent Quesada 20 novembre 2012 10:39

la gazzetta va s'entourer des meilleurs informateurs pour être au plus prés de tout les scOops et pour révélé au grand public les secrets de cette potion...

Staff
Vincent Quesada
Vincent Quesada 20 novembre 2012 10:39

la gazzetta va s'entourer des meilleurs informateurs pour être au plus prés de tout les scOops et pour révélé au grand public les secrets de cette potion...

Staff
Ptik
Ptik 20 novembre 2012 10:31

En voilà une bonne idée, je demanderai aux journalistes de flouter les visages des jeunes phénomènes ! Pas plus de nom des coachs qui d'après mes dires ont une potion magique ... tout droit venue de Montfaucon et préparée à Combaribatou !!!

Staff
Vincent Quesada
Vincent Quesada 20 novembre 2012 10:27

Je pense que les journalistes de la Gazzetta feront le déplacement pour un article spécial "pépinière", et une rencontre grand format avec les formateurs, joueurs et supporters...

Tournoi de pétanque de Noël plus de 2 ans
ESMY vers un nouveau projet => USSL ! plus de 2 ans
MS Football a commenté USSL plus de 3 ans
Site officiel de l'USSL plus de 3 ans
USSL plus de 3 ans
programme du dernier Week-end ! plus de 3 ans
Programme du Weekend ! plus de 3 ans
Fusion ESMY - ASSM plus de 3 ans
3-4
ESMY 2 / Emblavez Vorey 2 plus de 3 ans
ESMY 2 / Emblavez Vorey 2 et ESMY 1 / Saint Yorre Stade : résumés des matchs plus de 3 ans
3-4
ESMY 1 / Saint Yorre Stade plus de 3 ans
10-1
Retournac / ESMY 2 plus de 3 ans
Retournac / ESMY 2 et ESMY 1 / Vichy R.C. 2 : résumés des matchs plus de 3 ans
1-3
ESMY 1 / Vichy R.C. 2 plus de 3 ans
3-0
Mazet Chambon / ESMY 3 plus de 3 ans

PROGRAMME ÉDUCATIF GENERAL

PEF

 

Le Programme Educatif Fédéral se lance à la conquête des territoires dans l'optique de promouvoir une logique d'apprentissage.

 

L'objectif de ce dispositif est de capitaliser sur les vertus éducatives du football par l'intermédiaire d'un outil matériel à destination des éducateurs, dirigeants et licenciés. 


Découvrez comment l'ESMY développe se programme  :  

 

-Lancement du programme 

-La santé

-L'engagement citoyen

-Environnement

-Fair - Play

-Arbitrage & Règles du jeu

-Culture Foot

ECOLE DE FOOT

Vous Pouvez retrouvez toutes ces informations dans l'onglet "Ecole de foot".
Le projet du Club

Les éducateurs

Le planning des séances

U18

U15

U13