ENTENTE ST MAURICE YSSINGEAUX : site officiel du club de foot de YSSINGEAUX - footeo

La Gazzetta

15 novembre 2012 - 20:09

 

Les folles aventures de notre club favori continuent encore pour un quatrième numéro. Ce week-end, fût un week-end de victoire et de gloire pour tout le monde. Des 18 aux séniors les résultats et les performances ont rivalisés de prestige. Avant de résumer ces instants de gloire, et de parler du programme du week-end, nous tenons à rappeler que cet article est bien sûr aux seconds degrés, et ne concerne que les amateurs de sourires.

C’est d’ailleurs encore de grands moments de sport que nous propose l’ESMY ce week-end. Dès samedi, à 19h, dans l’arène bouillante de Montbarnier, surnommé le « Camp Saoul » pour ça buvette survolté, les hommes de Pierrot Villas Boas et Mikou Mourinho vont affronter une équipe qu’ils connaissent bien, L’Entente Veau-Raie. Cette équipe les avait battus en championnat, mais là c’est l’Europa League. L’hypothétique final n’est qu’à quelques minutes, et on sent déjà la ferveur populaire augmenter. Mais attention le match sera aussi intense sur le pré que dans les tribunes, où le Kop buvette devra répondre aux « bison’s green ». En effet les visiteurs sont toujours appuyés par leurs fervents supporters aux chants mélodieux, délicat, et qui embaume le stade de poésie. En face le Kop pourra compter sur le BeauChaudLait nouveau de MarieAiméeDeSaintMaurix, et sur la mousse de BaBrasse. Qu’importe la pression dans les gobelets, Costa Curta a préparé ses vedettes telles des bêtes assoiffées de ballon. Ayant pris soin de ne plus convoquer Ptikinho (suspendu pour fraude et escroquerie après l’affaire du match truqué face à Santa Germania) la squadra des « Rosso Bianchi » a su l’emporter ce week-end, était-ce un sursaut d’orgueil ? Ou enfin le décollage de l’équipe ? Réponse samedi…

Dès le lendemain, Yssinchaud affronte les « Taupes » de Vezezoux. Et se sont bien les Taupes qui partent favorites, car le champ de boue de Choumouroux les avantages. Ce match de Champion’s League est la porte ouverte sur une confrontation face aux Légendaire Polignacois, adversaire historique de nos galactiques. Tous se rappel des exploits d’entend, et tous veulent les revivre. Mais pour cela il faudra être meilleur que le weekend passé. En effet le derby tant attendu a accouché d’une souris. Le score final très serré, peut laisser beaucoup de regret, à des visiteurs très touchés par les propos d’une gazette satirique local…

La performance la plus belle du week-end est encore et toujours à mettre au profit de MarieAiméeDeSaintMaurix qui nous a encore régalés d’un vin chaud hors du commun. Sa potion a donné de la force aux petits prodiges de la doublette Tony Sahucovic et Seb Saint Valentin. Sur de leurs force, ils ont laissé volontairement 3 buts d’avance à leurs adversaires avant de s’imposer 4 à 3, pour ainsi infliger une véritable claque, à des locaux abasourdis.

 

L’Homme clé du weekend :

Jean Carlito Civierito, surnommé le « Civierator » est l’homme en forme du moment du coté Yssingelais. Il naquit dans la banlieue de Nazareth-sur Arzon le 25 décembre d’il y a beaucoup d’année. Homme respectueux et tendre dans la vie, il a toujours su avoir une conduite exemplaire, qu’il inculque même à ses apôtres (ou apprentis). Sur un terrain il oublie sa gentillesse naturelle pour ce muet en bête féroce et sauvage. Il apporte ça hargne et ça grinta. Il répand l’amour autant que les coups de casque sur un terrain.  Son cri légendaire commence à avoir grande réputation dans le bassin ponot (il se murmure même qu’un contact du prestigieux club Le Puy Foot 43 serait venu superviser le joueur le weekend passé). Depuis deux week-end il est buteur, on se demande où va bien s’arrêter l’ancien bad boy de l’ESMY, qui, il n’y a pas si longtemps, écumait plus facilement les bars que les surfaces de réparation, peut être mal entouré par le sulfureux Kikiano Ronaldo. A force de courage, et de caractère il a su se remettre en question, au point d’atteindre aujourd’hui l’excellence.

 

Affaires à suivre se Week-end (infos, intox, et un peu des deux) :

Mike Favieraldo, pourtant capitaine de l’équipe fanion se serait travestit en PomPom girl vendredi dernier… Un de nos paparazzis a été dépêché sur place pour vous chère lecteurs !

Jordi Alba dit « Meyer » serait culturiste, corps toujours huilé, et bronzage assuré, il devrait candidater à Mister France cette année encore.

Thomas Bonnetich aurait définitivement sombré dans l’alcool. Ses parents inquiets auraient lancé des recherches dans la bien nommée rue des Martyrs…

Les figures emblématiques du club, Hervé Dolmazon et Abder auraient décidé de tout plaquer pour monter leur buvette.

La presse locale aurait salué la prestation de Kikiano Ronaldo pour son grand retour, deux passes 24 fautes en 26 ballons joué et 32 min sur le pré.

Yohan Clémenço le Maradona Français serait convoité par les Laussonne Gelès Galaxy.

Après le but de Pierre Vialerro, la presse nationale se déchaîne, en effet, sur plusieurs ralentis nous pouvons voir très nettement que le joueur n’a pas touché le cuir !

Et nous souhaitons aussi un joyeux anniversaire à la pépite Yssingelaise Bonneti qui est désormais majeur : à lui les douces saveurs de l’alcool et des femmes… avec modération ! Nous espérons ne pas devoir faire une nouvelle dépêche sur son cas lors de La Gazzetta n°5, la réponse ce soir !

 

Le 11 de la semaine

 

Gardien :

La Ruff Yssingelaise pour ses « photos » face à Retournac

Défenseurs :

Pierre Vialerro pour son but fantôme !

El Civierator pour son coup de boule légendaire

Barçbabass Junior pour avoir « dessoudé » un adversaire selon l’arbitre central

Pat’ Royerovic pour avoir laissé deux poumons à Bass lors de la victoire 4à3 des U18

Milieux :

Baràbabass pour avoir contribué à la victoire de l’ESMY

Verdiercicinho pour ses chants d’Ecosse qui sont venus supporter les joueurs de l’ESMY

Mike Favialdo pour ses 4 passes décisives fictives là aussi

Vince Vomitoric pour sa mise au vert d’avant match qui ferait pâlir la plus par des préparateurs physiques

Attaquants :

Edinho pour avoir débloqué son compteur but après 145 matchs dans le très prestigieux championnat d’élite

Théo Vals pour avoir marqué un but plein de sang froid à 10 cm de la ligne

Infos importante

 

La rédaction  est soumise à de nombreuses menaces depuis les promesses de diffusion de nombreux « dossiers » visant les stars Yssingelaises.  Néanmoins, nous avons décidé de ne pas censurer ces infos, c’est pourquoi vous pourrez, chers lecteurs, découvrir quelques photos et vidéos de vos stars en dehors des terrains (Sortie nocturne, mise au vert, dérapage, et autres), sur le site internet du club de l’ESMY dans la rubrique « Multimédia » puis «Galerie photo » => « Photos de la Gazzetta » ainsi que dans la section « Galerie vidéo » => « Vidéos de la Gazzetta » dès la semaine prochaine.

Cordialement la rédaction de la Gazzetta

N°4

Les Connards enchainés

Commentaires

Benoit Court 16 novembre 2012 14:57

Énorme! A noté que Bonito aurait débordé jeudi soir lors de son test a l'ASSE! Ce dernier aurait été victime d'une fracture du cote du beaujolais... Affaire a suivre!!!

Benoit Court 16 novembre 2012 14:57

Énorme! A noté que Bonito aurait débordé jeudi soir lors de son test a l'ASSE! Ce dernier aurait été victime d'une fracture du cote du beaujolais... Affaire a suivre!!!

Charlie Civier 16 novembre 2012 12:14

Quel beau portrait...lol! Avec une magnifique photo !!

Staff
Ptik
Ptik 16 novembre 2012 10:51

Pour les photos allez dans multimédia et challenge benjamin 2006 ... du jeune !!!

kikinio 16 novembre 2012 10:19

j'ai pas joué 32 min ^^

Staff
Vincent Quesada
Vincent Quesada 16 novembre 2012 07:20

En espérant que cette fois elle ne vexe personne ;-)

Tournoi de pétanque de Noël plus de 2 ans
ESMY vers un nouveau projet => USSL ! plus de 2 ans
MS Football a commenté USSL plus de 3 ans
Site officiel de l'USSL plus de 3 ans
USSL plus de 3 ans
programme du dernier Week-end ! plus de 3 ans
Programme du Weekend ! plus de 3 ans
Fusion ESMY - ASSM plus de 3 ans
3-4
ESMY 2 / Emblavez Vorey 2 plus de 3 ans
ESMY 2 / Emblavez Vorey 2 et ESMY 1 / Saint Yorre Stade : résumés des matchs plus de 3 ans
3-4
ESMY 1 / Saint Yorre Stade plus de 3 ans
10-1
Retournac / ESMY 2 plus de 3 ans
Retournac / ESMY 2 et ESMY 1 / Vichy R.C. 2 : résumés des matchs plus de 3 ans
1-3
ESMY 1 / Vichy R.C. 2 plus de 3 ans
3-0
Mazet Chambon / ESMY 3 plus de 3 ans

PROGRAMME ÉDUCATIF GENERAL

PEF

 

Le Programme Educatif Fédéral se lance à la conquête des territoires dans l'optique de promouvoir une logique d'apprentissage.

 

L'objectif de ce dispositif est de capitaliser sur les vertus éducatives du football par l'intermédiaire d'un outil matériel à destination des éducateurs, dirigeants et licenciés. 


Découvrez comment l'ESMY développe se programme  :  

 

-Lancement du programme 

-La santé

-L'engagement citoyen

-Environnement

-Fair - Play

-Arbitrage & Règles du jeu

-Culture Foot

ECOLE DE FOOT

Vous Pouvez retrouvez toutes ces informations dans l'onglet "Ecole de foot".
Le projet du Club

Les éducateurs

Le planning des séances

U18

U15

U13